Carême 2019 – 6ème dimanche, Les Rameaux
Nos sœurs religieuses, dominicaines de Béthanie, nous accompagneront cette année.
Au fil des dimanches de ce temps, elles nous donneront d'entrer plus avant dans le charisme du bienheureux Père Lataste.
Gratitude vers elles et action de grâce!
Entrons dans cette semaine Sainte où un torrent de grâces va se déverser encore plus sur notre humanité en détresse : le regard fixé sur la victoire du Christ Jésus sur la Croix, Unique Sauveur du monde !
Et si nous demandions à Marie Madeleine de marcher et rester près d’elle ?
D’apprendre à briser le vase précieux de nos vies et de répandre le parfum de nos cœurs brisés sur le corps de Jésus qui cherche des consolateurs…sur le corps de Jésus qui va traverser la mort pour nous donner la Vie !
« Tous vos crimes, si grand qu’ils soient, n’arriveront jamais aux proportions de son amour infini et de son infinie miséricorde !
Ne l’avez-vous pas déjà vu pardonner tous ses péchés à Marie Madeleine, absoudre la femme adultère, regarder Pierre et le sauver ? Ne l’entendrez vous pas tout à l’heure promettre au bon larron une place dans son paradis…Ah de grâce, mes frères, quoi que vous fassiez, ne désespérez jamais de la miséricorde de Dieu …. » P. Lataste (S4)
Sr M Emmanuelle