Carême 2019 – 3ème dimanche
Nos sœurs religieuses, dominicaines de Béthanie, nous accompagneront cette année.
Au fil des dimanches de ce temps, elles nous donneront d'entrer plus avant dans le charisme du bienheureux Père Lataste.
Gratitude vers elles et action de grâce!
3ème dimanche de carême Luc 13, 1-9
O vous qui avez le bonheur de connaître et d’aimer Jésus Christ, Dites, qu’a-t-Il fait en présence des âmes déchues ? Descendu à tous les degrés de la société, Il s’est assis à côté de toutes les misères : Il a entendu les plaintes des malheureux, Il les a consolés, Il a relevé leur courage, Il les a guéris. P. Lataste.
Grâce à ce passage d’évangile, il me semble entendre : sortez de vos somnolences, secouez vos médiocrités, réchauffons notre ardeur, nos élans du début de l’abondance de grâce du carême.
Le Seigneur use de patience envers nous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir. 2 Pierre 3, 9b.
Il faut se réconcilier avec Dieu, car les temps sont graves. Dieu montre que tous sont appelés à se convertir s’ils veulent échapper à la condamnation. Car dans sa bonté miséricordieuse, Il reste auprès de nous et insuffle au fond de nos cœurs ce qu’Il attend de chacun de nous.
Sr Marie-Christel.