Pause méditation du 29 avril 2019
Et le verbe se fait chair.
Comment cela s'incarne-t-il dans mon esprit, mon âme et mon corps ?
Comment je laisse l'Esprit Saint habiter : la nature de mes pensées, la nature de mes sentiments et la nature de mes énergies dans mon corps ?
Nous reprenons nos Pauses méditations jusqu’à cet été.
Abbaye de Silvacane
Encore et encore ...d'accord , d'accord... en corps et en corps.
C'est bien dans notre corps que nous pouvons faire l'expérience de notre finitude, de notre fragilité et de nos limites.
C'est bien lui qui devient un enfer quand nous avons perdu la santé, notre moral en prend un coup.
Comment notre esprit illimité fait... pour habiter notre corps limité ?
Il n'y a que Dieu seul qui sait l'être humain étonnant que nous sommes.
Lui seul nous connait par cœur.
Il sait l'outil délicat que chacun-e est.
Quand son verbe se fait chair à travers son fils Jésus le Christ, il nous montre le chemin pour que nos transfigurions notre pauvre corps de chair en un corps de gloire.
Il est ressuscite ! Alléluia !
Votre sœur Loan.
L’homme qui prie porte en son silence
Seigneur, Jésus le Christ, nous te louons,
Un jour, dans une salle d'attente, j'ai lu ceci : « Celui qui croit à la force de l'eau douce devient un danger pour toutes les pierres ».
Quelle joie pour nous, ce soir !
Seigneur, nous te louons pour :
« Ceux qui s'approchent du pauvre le font d'abord dans un désir de générosité, pour l'aider et le secourir ; ils se prennent pour des sauveurs et souvent se mettent sur un piédestal. Mais en touchant le pauvre, en l'atteignant, en établissant une relation aimante et confiante avec lui, le mystère se dévoile. Au cœur de l'insécurité du pauvre il y a une présence... C'est alors qu'ils découvrent le sacrement du pauvre et qu'ils touchent au mystère de la compassion. Le pauvre semble briser les barrières de la puissance, de la richesse, de la capacité et de l'orgueil ; il fait fondre ces carapaces que le cœur humain met autour de lui pour se protéger. Le pauvre révèle Jésus-Christ. Il fait découvrir à celui qui est venu pour « l'aider », sa propre pauvreté et sa propre vulnérabilité ; il lui fait découvrir aussi sa capacité d'aimer, les puissances aimantes de son cœur. Le pauvre a un pouvoir mystérieux : dans sa faiblesse, il devient capable de toucher les cœurs endurcis et de leur révéler les sources d'eau vive cachées en eux. C'est la toute petite main de l'enfant dont on n'a pas peur et qui se glisse à travers les barreaux de notre prison d'égoïsme. Il arrive à ouvrir la serrure. Il libère. Et Dieu se cache dans l'enfant... »
Seigneur, nous te louons pour :
Notre Communion Béthanie propose un temps de prière le mardi 16 avril à 18h 30 à la chapelle de l'Institut Protestant de Théologie, 13 rue du Docteur Louis Perrier à Montpellier.