Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause méditation du 17 juin 2019

Et le verbe se fait chair.
Comment cela s'incarne-t-il dans mon esprit, mon âme et mon corps ?
Comment je laisse l'Esprit Saint habiter : la nature de mes pensées, la nature de mes sentiments et la nature de mes énergies dans mon corps ?

2019-06-17-Silvacane.JPGAbbaye de Silvacane

 

 

 

 

 

 

 

Le secours me vient du SEIGNEUR ,
l’auteur des cieux et de la terre.
Psaumes 121.2

Le Seigneur est l’auteur de l’univers et aussi de nous, et aussi de moi.
Il est également le créateur du temps qui passe.
Ce Dieu créateur est aussi le Dieu d’amour.
Il est dans l’univers et dans le cœur de chaque humain.

Louange à Toi Seigneur pour aujourd’hui et pour ici.

Sacha

Commentaires

  • Le Verbe s'est fait chair, le Verbe est l'intelligence sensible de Dieu dans un corps. Le Christ nous invite à un amour érotique où avec le Christ nous participons à l'Amour Agape par le biais de l'Eors.
    Le message de Benoit XVI n'a pas été suffisamment lu ou le sens de son encyclique Dieu est Amur a été volontairement détourné pour préférer un enseignement sur la sexualité plutôt que d'encourager l'amour par nos sens, l'amour par le corps, l'amitié par l'amour.
    Nous aimons à travers l'Eros, nous aimons le corps de l'autre , un corps sensuel, érotique, un corps en fusion avec l'âme, avec notre intelligence sensible.
    Je suis catholique, je ne crois pas à l'amour "sexuel" mais bien à l'amour érotique entre les hommes et les femmes, en dehors de toute question de sacrement au mariage, en dehors de notre corps sexué.
    Aimer, c'est rencontrer spirituellement le corps de l'aimé. C'est un amour érotique, c'est une expérience de l'amour universelle. Redonner un sens à la spiritualité du corps, à la spiritualité dans sa globalité.
    Nous devons combattre l'idée d'homosexualité pour en arriver à une idée qui n'identifie pas l'amour au sexe de l'homme mais qui reconnait l'amour érotique, quelque soit le sexe des personnes qui s'aiment selon le message du Christ. Ce message est très clair dans les évangiles de ST Jean, les évangiles de Marthe et Marie-Madeleine. Nous ne sommes pas homosexuels parce que nous osons aimer. Nous ne devons plus craindre d'aimer selon le commandement du Christ. Si l'Eglise peut dériver, nous ne devons nous fier qu'à la théologie. Les mystiques nous enseignent cette voie de l'amour.
    Guillaume FORGEOT

Les commentaires sont fermés.