Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 23 mai 2019

La prière est une magnifique respiration…
Celle d’un cœur qui aime.

« Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. A ceci, tous vous reconnaîtront pour mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres. »

Jean 13, 34-35

Les frères et sœurs de la Communion Béthanie

 

2019-05-23-Madeleine-Delbrêl.jpg Madeleine Delbrêl [1]

Puisque Vos paroles, ô mon Dieu, ne sont pas faites pour rester inertes dans nos livres, mais pour nous posséder et pour courir le monde en nous, permettez que ce feu de joie allumé par Vous jadis sur une montagne, que de cette leçon de bonheur, des étincelles nous atteignent et nous mordent, nous investissent, nous envahissent; faites que, habités par elles, comme des flammèches dans les chaumes, nous courions les rues de la ville, nous longions les vagues des foules, contagieux de la béatitude, contagieux de la joie.

Car nous en avons vraiment assez de tous ces crieurs de mauvaises nouvelles, de tristes nouvelles. Ils font tellement de bruit que Votre parole à Vous ne retentit plus. Faites de leur tintamarre éclater notre silence palpitant de Votre message. Dans les cohues sans visage, faites passer notre joie recueillie, plus retentissante que les crieurs de journaux, plus envahissante que la tristesse étale de la masse.

Madeleine Delbrêl

2019-01-01-Prière.jpgSeigneur, nous te louons pour :
le don de la vie,
le don de la parole,
le don de l'écoute,
le don de la tendresse partagée,
le don de la rencontre,
le don du plus pauvre qui me révèle Ta Face.


Seigneur, devant toi, nos ami-es de la communauté de La Roche d'Or, les membres malades de cette communauté, Y., B. et sa santé, S. et sa fille ainsi que sa famille, M., J., M.-L. et son ministère, J., V., V., G., S., notre Communion Béthanie, nos sœurs, frères, ami-es, notre mère B., nos sœurs, frères en alliance, notre sœur E., D. sur son chemin d'éternité, G., J.-F., C., C., P., la paix et la réconciliation sur notre continent européen, les futurs députés européens, le respect des personnes et des nations.



[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Madeleine_Delbr%C3%AAl

 

Commentaires

  • chère madeleine DELBREL,
    "nous autres gens des rues",textes missionnaires ,une édition de 1960
    gracieusement prêtée par une ami de la CVX
    Mon livre de chevet,que je lis a petite gorgée,tellement c'est "juste"et actuel.
    est 'elle seulement vénérable,bienheureuse?
    si quelqu'un une pouvait m'entretenir pour cette cause!!
    avec vous je prie
    mireille

  • Oui. C'est très bien, ce que madeleine a écrit et,, très vraisemblablement vécu. Elle avait la réputation d'être toujours joyeuse ( ou presque toujours) :on ne s'embetait à Montreuil, (à moins que ça ne soit à Noisy).
    Que le Seigneur nous accorde de partager et propager " les flammeches" de sa joie.

Les commentaires sont fermés.