Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Message d'amis

  • Retraite « Oui inconditionnel de Dieu sur nos vies », les 26 & 26 janvier 2014

    La Communion Béthanie a le plaisir de vous informer que pour la seconde fois, un week-end de retraite est organisé conjointement par le centre spirituel Notre-Dame du Cénacle à Versailles et des membres protestants du Carrefour de Chrétiens Inclusifs (CCI).

    Les organisatrices de cette retraite souhaitent affirmer le « OUI INCONDITIONNEL DE DIEU SUR NOS VIESbougies_3.jpg » quelques soient notre identité de genre ou notre orientation sexuelle.
     
    Vous êtes toutes et tous les bienvenu.e.s, les 26 & 26 janvier 2014, à cette rencontre profonde avec la Parole de Dieu, avec son Esprit et avec des sœurs et frères en humanité.
     
    Vous trouvez ici le programme. N'hésitez pas à vous inscrire et à faire circuler cette information parmi vos connaissances.
     
    Des sœurs et ami.e.s organisatrices.




  • Retraite « Oui inconditionnel de Dieu sur nos vies », les 19 & 20 janvier 2012

    La Communion Béthanie a le plaisir de vous informer que pour la première fois, un week-end de retraitelumiere.jpg est organisé conjointement par le centre spirituel Notre-Dame du Cénacle à Versailles et des membres protestants du Carrefour de Chrétiens Inclusifs (CCI).

    Des organisateurs de cette retraite souhaitent affirmer le « OUI INCONDITIONNEL DE DIEU SUR NOS VIES » quelques soient notre identité de genre ou notre orientation sexuelle.
     
    Vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s à cette rencontre profonde avec la Parole de Dieu, avec son Esprit et avec des sœurs et frères en humanité.
     
    Vous trouvez ici le programme. N'hésitez pas à vous inscrire et à faire circuler cette information parmi vos connaissances.
     
    Des sœurs et ami(e)s organisatrices.

     

  • Retraite à Cerfroid du 9 au 15 août 2008

    Devenir un en Christ propose une retraite de cinq jours, destinée aux personnes concernées directement ou indirectement par l'homosexualité. Cette retraite reste ouverte à toutes et à tous.

    «Votre Père sait ce dont vous avez besoin» (Matthieu 6, 8)
    Du samedi 9 août à 18h. au vendredi 15 août 2008 à 9h.
    (Le 15 août: Eucharistie à 9h30 pour ceux qui le souhaitent)


    f60abd075f5a27a16f4d3d57dcd9020d.jpgLieu :
    Maison de la Sainte-Trinité à Cerfroid, dans le département de l'Aisne, lieu très agréable, calme, à la campagne, offrant toutes les qualités pour une retraite à l'écart du bruit du monde, à l'écoute de la Parole de Dieu qui a besoin d'un peu de silence pour se révéler au cœur de ses enfants et leur dire son Amour.

    La retraite sera vécue en silence, c'est-à-dire sans groupes de partage. Possibilité d'intervenir pendant les enseignements et de bénéficier d'un accompagnement spirituel individuel.

    Animateurs : Père Denis Trinez, trinitaire, responsable de la Maison de la Sainte Trinité, et Béatrice Hachette.

    Blog de Cerfroid : http://comcerfroid.blogspot.com/
    Inscriptions ou renseignements :
    Devenir Un en Christ-Retraite 2008
    15, Avenue Georges Clémenceau
    94300 Vincennes.
    Tél.: 01 58 64 03 04.

  • Message d'un ami pour Noël

    Voici le message d'un ami de la Communion Béthanie à l'occasion de Noël

    Voici la nuit plus lumineuse que le jour, plus brillante que le soleil, car le Christ, le Soleil de Justice, est apparu.
    La grotte est devenue le ciel et la crèche le contenant dans lequel se couche l'Incontenable.
    89499fb6767fb5314f11ca72e5510a0e.jpgLes bergers et les mages sont avertis les premiers, non parce qu'ils sont les plus vertueux ou les plus intelligents, mais tout simplement parce qu'ils veillent.
    Dans nos solitudes, dans nos doutes, dans nos nuits, si nous demeurons veilleurs, les premières lueurs de l'aube seront pour nous.
    Que cette nuit sainte soit pour chacun de vous un temps de paix, de joie et de bénédiction car Il est là, au milieu de nous, Celui qui est venu rouvrir pour nous les portes de l'Éden.
    Je vous embrasse.
    François