Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Radios

  • Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, le 17 mai.

    C’est la journée mondiale de lutte contre l’homophobie. Une journée qui se concentre cette année sur les droits des personnes LGBT dans le monde.


    2018-05-17-Jean-Michel.jpgJeudi 17 mai 2018, Jean-Michel Dunand a participé à l’émission de Stéphanie Gallet « Le Grand Invité » de RCF. A cette occasion, notre prieur a déclaré : « les personnes homosensibles ne sont pas en dehors de l'appel de l’Évangile ».



    RCF.jpgRetrouvez la page de l’émission : https://rcf.fr/la-matinale/jean-michel-dunand-les-personnes-homosensibles-ne-sont-pas-en-dehors-de-l-appel-de-l-eva
    Vous pourrez écouter (ou réécouter) la rencontre de 17 minutes.

  • La place des personnes homosexuelles dans l'Église

    Le mercredi 21 mars 2018, notre frère prieur Jean-Michel a été invité sur Radio Notre-Dame par le journaliste Maxime Dalle dans le cadre de son émission Ecclesia Magazine.
    Avec Marcel de Devenir Un En Christ, ils ont dialogués sur la place des personnes homosexuelles dans l'Église.

    Nous vous invitons à écouter cet échange : https://radionotredame.net/emissions/ecclesia_magazine/21-03-2018/

    Bien à vous, en Jésus le Christ,
    les sœurs et frères de la Communion Béthanie.

  • "Homosexuels et transgenres : chercheurs de Dieu" sur Radio Vatican

    Le 15 avril dernier, l'émission Un livre pour Dieu de Radio Vatican recevait le journaliste Adrien Bail, auteur de "Homosexuels et transgenres : chercheurs de Dieu" (éditions Nouvelle Cité).

    livre.jpgL'auteur, journaliste indépendant, propose une série de portraits d'hommes et de femmes homosexuels ou transgenres ayant en commun de partager la foi et l'amour du Christ. Avec délicatesse, il raconte les itinéraires de 12 chrétiens, membres de la Communion Béthanie, dont le parcours de foi «tient plus du sentier escarpé que de l'autoroute». Tous se sont donné le droit de vivre le jour où ils ont découvert l'amour inconditionnel de Dieu pour eux

    Sœur Catherine Aubin a interrogé Adrien Bail en lui demandant l’origine de ce livre, et quels étaient les points communs rencontrés dans ces parcours de vie.

    Pour écouter cet entretien, cliquez ici.