Un livre : « Chrétiens homosexuels en couple, un chemin légitime d'espérance ».
Chers toutes et tous,
Je me permets de vous inviter à lire l'ouvrage de notre ami Michel Anquetil :
« Chrétiens homosexuels en couple, un chemin légitime d'espérance »
Edition : EDILIVRE
Cet essai propose la vie de couple comme un choix possible, moralement légitime et exigeant, ouvert à la joie et à l'espérance chrétienne du salut.
Merci à Michel pour ce remarquable et limpide travail.
Nous prions pour la fécondité de ce livre.
Nous prions pour son auteur et pour son compagnon, ami, lui aussi, de notre Communion Béthanie.
Avec vous, dans l'humble quotidien. Là où résonne le mieux, me semble-t-il, l'alléluia pascal.
Votre frère, Jean-Michel+, prieur de la Communion Béthanie
Notre Communion Béthanie vous invite à cette veillée organisée par le groupe "Se Parler" du diocèse de Créteil.
A l'occasion de son 30e anniversaire, Devenir Un En Christ a désiré publier un livre qui soit le témoin de ce qui a été et est vécu dans l'association, en laissant une grande place aux témoignages. Cet ouvrage vient de paraître il y a quelques jours, et c'est avec joie que nous vous l'annonçons.
Cet ouvrage est le fruit d’une vision partagée avec Yvan Bourquin, voilà deux ans, et enrichie de toutes les rencontres faites lors des retraites spirituelles du Carrefour de Chrétiens Inclusif mais aussi au gré des échanges, des Marches des Fiertés, des colloques et des temps de prière partagés.
L'auteur, journaliste indépendant, propose une série de portraits d'hommes et de femmes homosexuels ou transgenres ayant en commun de partager la foi et l'amour du Christ. Avec délicatesse, il raconte les itinéraires de 12 chrétiens, membres de la Communion Béthanie, dont le parcours de foi «tient plus du sentier escarpé que de l'autoroute». Tous se sont donné le droit de vivre le jour où ils ont découvert l'amour inconditionnel de Dieu pour eux
Ce guide simple et concret, au ton fraternel, méditatif, accompagne d’un regard neuf les différents aspects du deuil. Il offre des perspectives d’avenir et d’apaisement, sans rien omettre de l’arrachement, de la souffrance et des questionnements que suscite la mort d’un proche.

Radio Vatican a diffusé une interview de Jean-Michel, notre prieur, le 9 décembre dernier.
En ce 31 mars 2011, les Presses de la Renaissance publient mon livre-témoignage LIBRE, de la honte à la lumière, préface de sœur Véronique Margron.