Carême 2019 – 5ème dimanche (dimanche, 07 avril 2019)
Nos sœurs religieuses, dominicaines de Béthanie, nous accompagneront cette année.
Au fil des dimanches de ce temps, elles nous donneront d'entrer plus avant dans le charisme du bienheureux Père Lataste.
Gratitude vers elles et action de grâce!
5ème Dimanche de carême : Jean 8, 1-11
Les Scribes et les Pharisiens cherchent une occasion pour perdre Jésus. Ils lui amènent une femme surprise en flagrant délit d’adultère.
Fait étonnant, où est l’homme ?
Les Pharisiens veulent lapider cette femme. Sa vie dépend de la réponse de Jésus. Ils interrogent Jésus, Lui se baisse et écrit sur le sol. Réaction peu banale, qui va susciter l’agacement de ces hommes. Oui, Jésus se baisse, se penche pour prendre notre misère, prendre sur Lui le mal. Les Pharisiens insistent. La réponse de Jésus met les hommes face à leur vérité.
« Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre. »
Jésus se baisse de nouveau déroutant les Pharisiens qui sont renvoyés à eux-mêmes. Pas un seul ne reste !
Jésus se redresse , et réhabilite la femme. « Va, désormais ne pèche plus. »
Concluons avec le Père Lataste : « Vous l’avez entendu, vous l’avez compris. Quelles que soient vos souillures , quelque soient vos fautes passées il suffit de vous repentir, il suffit d’aimer pour recevoir le pardon de tous vos péchés et rentrer dans votre innocence perdue.
Ah sans doute si le monde connaissait toutes vos hontes il ne vous les pardonnerait pas lui et au lieu de vous tendre la main pour vous relever, il vous repousserait du pied et vous précipiterait plus avant dans la boue et dans le déshonneur. Mais Dieu n’est pas ainsi. Notre Seigneur Jésus Christ est tout bon, tout compatissant. Allez à Lui et il vous recevra. »
Sr Marie-Aimée.
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | | |