Migration de notre site et plus … depuis 1er septembre 2019
Pour donner suite à une présentation et une discussion lors de la retraite d’été 2019 à Strasbourg, il a été décidé plusieurs changements.
Migration de notre site internet
Le nouveau site de la Communion Béthanie communion-bethanie.org entrera en fonction le 1er septembre 2019.
Nous vous souhaitons une bonne découverte de nos différentes pages et rubriques. Dans le menu, en haut de chaque page, vous trouverez un signet - 3 smilles - avec de nombreuses sous-pages.
Cet ancien site restera toujours en ligne, accessible pour consulter les archives, mais il ne sera plus mis à jour à partir du 1er septembre 2019.
Modification des publications
Pause méditation du lundi
- Par e-mail, sur le nouveau site, Facebook et Twitter
- Alternance entre des contributeurs réguliers et des contributrices régulières dans les temps ordinaires et des contributions exceptionnelles pendant les temps spéciaux (Carême, Avant, etc.)
- Image de circonstance.
- Y compris pendant les périodes spéciales.
Pause prière deux fois par mois
- Par e-mail uniquement auprès des membres (frères et sœurs) ainsi que pour les ami.es.
- Plus sur le site ni sur Facebook ni sur Twitter
- Les intentions sont fournies par les membres et les ami.es
Dans la page Contact du nouveau site -sous l’onglet aux 3 smilles- vous pouvez nous laisser vos remarques et vos commentaires. Ils seront les bienvenus.
Si vous souhaitez suivre chaque nouvelle publication sur le nouveau site, laissez vos coordonnées en bas de l’une des pages, à la rubrique : Abonnez-vous à ce blog par e-mail en renseignant votre courriel et en cliquant sur Abonnez-vous.
Désormais, vous pouvez nous contacter à contact@communion-bethanie.org.
Ce matin, je me rappelle la prière des bienheureux moines de Tibhirine : « Seigneur, désarme-les, Seigneur désarme-nous »...
Notre prière se fait toute proche des victimes, des familles, des proches de l'attentat qui vient de survenir à Trèbes dans l'Aude.
Cher père James Martin,
Il y a quelques années le centre Spirituel du Cénacle à Versailles a accueilli pour la première fois le Carrefour des Chrétiens Inclusifs. Ce fut pour la communauté des Sœurs du Cénacle qui anime ce centre une découverte et …une joie.
Ceci-dit, je me permets de proposer à votre méditation « trois paroles » : une de votre serviteur, une de Monseigneur Marc Stenger, évêque de Troyes et une de la liturgie de la Pentecôte :
Xavier, victime de la haine, sur les Champs-Élysées, notre Communion Béthanie se fait toute proche de vous.
Alors, mes ami(es), je vais être pleinement honnête avec vous, autant que faire se peut.
Je prie : « Kyrie eleison ». J'ai soif d'authenticité intérieure, de réelle fraternité.
Non, nous ne répondrons pas à la haine par la haine. Jamais! C'est là notre chemin escarpé à la suite de Jésus le Christ.