Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alep, meurtre de l'ambassadeur russe en Turquie, attentat à Berlin...

A quelques jours de Noël, des enfants, des jeunes, des femmes, des hommes vivent dans une violence sans nom dans la ville d'Alep,
A quelques jours de Noël, un ambassadeur assassiné,
A quelques jours de Noël, un attentat vient de frapper la capitale de l'Allemagne,
A quelques jours de Noël, haine, pleurs, cris, larmes, tant de souffrances... Tant de visages ravagés par la douleur, partout dans notre monde.

Notre Communion Béthanie est là, dans une pauvre mais fidèle prière.
Je vais, pour ma part, me rendre dans « une maison de prière » en ces heures où nous allons fêter la Nativité de Jésus le Christ.
Je pars « me cacher » quelques jours, non pas pour fuir notre monde, mais pour essayer de l'écouter en profondeur...

Sur la route vers mon lieu de retraite spirituelle, je médite ces paroles de notre frère Roger de Taizé :
« Quand la confiance de la foi devient parfois peu accessible, nous pouvons dire à Dieu : Ne regarde pas ma petite foi, mais donne-moi de m'appuyer sur la foi de toute l'Eglise, sur celle de tant d'humbles témoins qui ont vécu de toi incomparablement »

Avec vous, au service de la paix, en actes et en vérité,
Frère Jean-Michel+ Dunand, prieur de la Communion Béthanie

 

Les commentaires sont fermés.