Pause prière - pause regard du 28 janvier 2016
Vos frères et sœurs, présentent dans la prière quotidienne les attentes, les espérances, les souffrances de notre peuple homosensible et transgenre ainsi que celles de tous nos frères en humanité.
Puisse cette année de la Miséricorde dilater les cœurs, les esprits, les oreilles, afin que nous puissions entendre cette Parole dite à la Samaritaine: « Si tu savais le don de Dieu! ».
Admiratifs de la miséricorde divine, nous nous abandonnons à elle pour qu'elle enveloppe chacun d'entre nous et l'aide à avoir de la compassion pour la fragilité de toute personne.
Communion Béthanie: terre de silence, terre de miséricorde, refuge entre les bras d'un Père qui nous attend, qui nous aime, qui nous offre son pardon.
Les frères et sœurs de la Communion Béthanie
___________________________________
 Merci, Seigneur, pour ça, c’est-à-dire tout.
Merci, Seigneur, pour ça, c’est-à-dire tout.
Plus j’y pense et plus je reconnais que c’est vrai.
Tu m’as donné plus que je ne pouvais imaginer.
Tu m’as construit avec tant d’amour
au-delà de ce que j’aurais pu te demander.
J’oublie simplement de te dire merci,
trop occupé de moi, de mon petit problème.
Je ne vois plus l’essentiel.
Et l’essentiel, c’est toi qui me l’as donné : 
le bonheur d’exister.
Merci pour la vie, merci pour ce que je suis.
Je ne te dois rien, je sais que tout est gratuit.
J’en suis encore plus bouleversé.
Voilà pourquoi je prends simplement le temps
de me mettre en action de grâces.
Mes mots se font silence et mon cœur s’envole.
Tu ne t’es pas loupé avec le bonheur que tu me fais là.
Ça s’appelle la vie et c’est à moi.
Merci.
Merci pour les chants d’espérance,
Merci pour les grands coups de cœur,
Merci pour la simple présence,
Merci pour les jours de bonheur,
Merci pour les mains qui se tendent,
Merci pour le cadeau des heures,
Merci pour Dieu qui nous rassemble,
Et merci pour l’amour dans nos cœurs.
 En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour la famille dominicaine en cette fête de saint Thomas d'Aquin, nos sœurs et frères religieux en ce 2 février, petite sœur J.-C. et la fraternité des petites sœurs de Jésus, T., T., M.-L., A., V., I., P., le pape François et son ministère de réconciliation, une personne en souffrance, confiée à notre prière.
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour la famille dominicaine en cette fête de saint Thomas d'Aquin, nos sœurs et frères religieux en ce 2 février, petite sœur J.-C. et la fraternité des petites sœurs de Jésus, T., T., M.-L., A., V., I., P., le pape François et son ministère de réconciliation, une personne en souffrance, confiée à notre prière.

 Dieu, nous sommes un avec Toi.
Dieu, nous sommes un avec Toi. En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour L. sur son chemin d'éternité, L., S. et ses filles, notre sœur F. sa mission auprès des jeunes et sa communauté éducative, notre sœur M.-A., nos amies A. en leur fête, V., L., S. et sa famille pour leur nouvelle « mission », T. et les jeunes militaires, Père J.-M. évêque, le diocèse de Gap, en action de grâce pour la soirée avec Le Refuge, la famille spirituelle de saint François de Sales, en action de grâce pour les temps de prière à Paris, Lyon, Montpellier, l'unité de l'Eglise, que la dimension œcuménique de notre Communion Béthanie soit, de plus en plus, une réalité.
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour L. sur son chemin d'éternité, L., S. et ses filles, notre sœur F. sa mission auprès des jeunes et sa communauté éducative, notre sœur M.-A., nos amies A. en leur fête, V., L., S. et sa famille pour leur nouvelle « mission », T. et les jeunes militaires, Père J.-M. évêque, le diocèse de Gap, en action de grâce pour la soirée avec Le Refuge, la famille spirituelle de saint François de Sales, en action de grâce pour les temps de prière à Paris, Lyon, Montpellier, l'unité de l'Eglise, que la dimension œcuménique de notre Communion Béthanie soit, de plus en plus, une réalité.
 Amies, amis,
Amies, amis,  En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour C. sur son chemin d'éternité, son mari, ses deux petits enfants et sa famille, notre ami G. et son frère, T., J.-P., B., C., T., A., M.-J., R., F., N. en grande détresse, S., P. et nos ami(es) de Coexister, I., des personnes musulmanes confiées à notre prière, l'unité des chrétiens, les femmes et les hommes de toutes religions, M. et les personnes qui nous aident à penser l'écologie.
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour C. sur son chemin d'éternité, son mari, ses deux petits enfants et sa famille, notre ami G. et son frère, T., J.-P., B., C., T., A., M.-J., R., F., N. en grande détresse, S., P. et nos ami(es) de Coexister, I., des personnes musulmanes confiées à notre prière, l'unité des chrétiens, les femmes et les hommes de toutes religions, M. et les personnes qui nous aident à penser l'écologie. Si tu crois qu'un sourire est plus fort qu'une arme,
Si tu crois qu'un sourire est plus fort qu'une arme, En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour la maman de notre amie B., en action de grâce pour la santé de notre ami C., Y., la petite V. (7 mois) en grande souffrance, des religieux confiés à notre prière, L., nos amis William en leur fête, Y.-M., nos sœurs dominicaines de Béthanie en Italie, notre sœur B. et notre frère J.-D. qui nous proposent désormais la pause-méditation du lundi sur notre blog, A. et sa famille, C. et les éditions le Passeur, M., tous les catéchumènes, les artisans de paix en notre monde.
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour la maman de notre amie B., en action de grâce pour la santé de notre ami C., Y., la petite V. (7 mois) en grande souffrance, des religieux confiés à notre prière, L., nos amis William en leur fête, Y.-M., nos sœurs dominicaines de Béthanie en Italie, notre sœur B. et notre frère J.-D. qui nous proposent désormais la pause-méditation du lundi sur notre blog, A. et sa famille, C. et les éditions le Passeur, M., tous les catéchumènes, les artisans de paix en notre monde. Au risque de vous surprendre, j'aimerais, au seuil de cette année nouvelle, vous exprimer mon amour pour les personnes transgenres.
Au risque de vous surprendre, j'aimerais, au seuil de cette année nouvelle, vous exprimer mon amour pour les personnes transgenres.