Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 28 janvier 2016

Vos frères et sœurs, présentent dans la prière quotidienne les attentes, les espérances, les souffrances de notre peuple homosensible et transgenre ainsi que celles de tous nos frères en humanité.
Puisse cette année de la Miséricorde dilater les cœurs, les esprits, les oreilles, afin que nous puissions entendre cette Parole dite à la Samaritaine: « Si tu savais le don de Dieu! ».
Admiratifs de la miséricorde divine, nous nous abandonnons à elle pour qu'elle enveloppe chacun d'entre nous et l'aide à avoir de la compassion pour la fragilité de toute personne.
Communion Béthanie: terre de silence, terre de miséricorde, refuge entre les bras d'un Père qui nous attend, qui nous aime, qui nous offre son pardon.

Les frères et sœurs de la Communion Béthanie
___________________________________

2016-01-28-Merci.jpgMerci, Seigneur, pour ça, c’est-à-dire tout.
Plus j’y pense et plus je reconnais que c’est vrai.
Tu m’as donné plus que je ne pouvais imaginer.
Tu m’as construit avec tant d’amour
au-delà de ce que j’aurais pu te demander.
J’oublie simplement de te dire merci,
trop occupé de moi, de mon petit problème.
Je ne vois plus l’essentiel.
Et l’essentiel, c’est toi qui me l’as donné :
le bonheur d’exister.

Merci pour la vie, merci pour ce que je suis.
Je ne te dois rien, je sais que tout est gratuit.
J’en suis encore plus bouleversé.
Voilà pourquoi je prends simplement le temps
de me mettre en action de grâces.
Mes mots se font silence et mon cœur s’envole.
Tu ne t’es pas loupé avec le bonheur que tu me fais là.
Ça s’appelle la vie et c’est à moi.

Merci.

Merci pour les chants d’espérance,
Merci pour les grands coups de cœur,
Merci pour la simple présence,
Merci pour les jours de bonheur,
Merci pour les mains qui se tendent,
Merci pour le cadeau des heures,
Merci pour Dieu qui nous rassemble,
Et merci pour l’amour dans nos cœurs.


0000-Prière-pour-2016.jpgEn ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour la famille dominicaine en cette fête de saint Thomas d'Aquin, nos sœurs et frères religieux en ce 2 février, petite sœur J.-C. et la fraternité des petites sœurs de Jésus, T., T., M.-L., A., V., I., P., le pape François et son ministère de réconciliation, une personne en souffrance, confiée à notre prière.

Commentaires

  • Oui ! MERCI ! Merci à Toi Seigneur pour cette vie !
    Et merci pour cette jolie prière emplie de joie et de simplicité !
    Mais qui en est l'auteur(e) ?

  • Je l'ignore , je l'ai trouvée sur une feuille paroissiale mais pas de nom d'auteur.
    Avec toi Delphine dans la prière.
    Très fraternellement

Les commentaires sont fermés.