Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vœux 2016 : J'aime les personnes transgenres

2016-01-01-Transgenre.jpgAu risque de vous surprendre, j'aimerais, au seuil de cette année nouvelle, vous exprimer mon amour pour les personnes transgenres.

Je les aime ou plutôt, j'essaye de les aimer.

Elles sont la pupille de l'œil de notre Communion Béthanie.
Sans elles, vivant avec nous, nous ne voyons plus !
Elles déplacent et affinent notre regard.
Nous ne défendons pas une soi-disant idéologie, nous cheminons modestement avec des personnes bien réelles.

Route escarpée et très exigeante pour notre fraternité.
Apprendre à aimer, jusque dans nos différences.
C'est si beau à dire, à lire, si difficile à vivre dans l'humble quotidien.
Si souvent, nous haïssons celui qui, tel un miroir, nous révèle nos traits.

Aimer ce n'est pas d'abord faire quelque chose pour quelqu'un.
Aimer c'est révéler à l'autre qu'il a une valeur.
Aimer c'est révéler à l'autre sa beauté.
Aimer c'est révéler à une personne qu'elle a des qualités qui peuvent fleurir.
Aimer c'est faire confiance à quelqu'un.
Aimer c'est un regard, un silence, une délicatesse, une pudeur, une discrétion,...

Les personnes transgenres au milieu de nous, nous apprennent un fondamental de la relation humaine : savoir se taire, quitter notre carte de croyances...
"On doit parler seulement lorsque nos mots valent mieux que le silence"

Année Sainte de la Miséricorde : et si notre chemin était de nous mettre à l'école de nos sœurs, frères, ami(es) transgenres pour découvrir une perle d'Évangile : Jésus ami sans frontières?

Je suis très heureux, de citer maintenant Sœur Magdalena Franciscus, supérieure de la province Europe des Sœurs de Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur. Une très belle personne!
« Reste pourtant à nous demander, comment nous écoutons les cris actuels de notre monde? Quel appel à la conversion entendons-nous pour être vraiment ce visage de Miséricorde et de Tendresse et pour oser lutter contre tout ce qui bafoue la dignité de la personne et bafoue le Christ en elle ! »

Sainte année 2016.

Jean-Michel+, frère prieur de la Communion Béthanie

 

Commentaires

  • Vraiment beau message pour cette nouvelle année 2016, frère prieur Jean-Michel ! Oui, Jésus sans frontières, en cette année de la Miséricorde, pour nos sœurs, frères, ami.e.s transgenres, mais aussi "les migrants ou plutôt nouveaux immigrés" !

  • Bonjour Frère Jean Michel,
    Pour nous aimer, venez à nous, et nous viendrons vers vous à notre tour.
    Nombre de frères et sœurs homosensibles et transgenres sont en souffrance aussi de par le manque d'accueil des personnes qui partagent des convictions religieuses.
    J'aime le Seigneur, parce qu'Il est venu vers moi, Il se laisse découvrir au fil des jours. Il m'écoute, Il ressent ma peine comme mon chagrin et Il m'entoure de son Amour. Cela ne s'explique pas, cela se vit qu'en ouvrant son cœur.

    Union de prières.
    Francesca

  • Chère amie Francesca,
    N'hésitez pas à venir nous rencontrer. C'est pour cela que la Communion Béthanie a été créée, afin que tous et toutes, homosensibles, transgenres,aient leur place... c'est ainsi que depuis quelques années, nous cheminons toutes et tous ensemble.
    Avec JOIE nous vous attendons pour une retraite, une rencontre si tel est votre désir.
    Avec vous dans la prière.
    Votre frère Jean-Michel , prieur de la Communion Béthanie

Les commentaires sont fermés.