Pause prière - pause regard du 31 décembre 2015
Vos frères et sœurs, présentent dans la prière quotidienne les attentes, les espérances, les souffrances de notre peuple homosensible et transgenre ainsi que celles de tous nos frères en humanité.
Puisse cette année de la Miséricorde dilater les cœurs, les esprits, les oreilles, afin que nous puissions entendre cette Parole dite à la Samaritaine: « Si tu savais le don de Dieu! ».
Admiratifs de la miséricorde divine, nous nous abandonnons à elle pour qu'elle enveloppe chacun d'entre nous et l'aide à avoir de la compassion pour la fragilité de toute personne.
Communion Béthanie: terre de silence, terre de miséricorde, refuge entre les bras d'un Père qui nous attend, qui nous aime, qui nous offre son pardon.
Les frères et sœurs de la Communion Béthanie
__________________________________
Aime ...
Si tu es unifié, tu seras unifiant;
si tu es pacifié, tu seras pacifiant.
Aime-toi humblement et fièrement de l'amour dont Dieu t'aime,
et à partir de là, aime ton prochain comme toi-même.
Aime-toi jusqu'à l'oubli de toi.
Il y a l'amour qui reçoit, l'amour qui partage, l'amour qui donne,
l'amour qui se donne et enfin l'amour qui s'immole.
Dieu t'attend jusque-là.
Si tu peux dire un jour que tu ne te recherches plus,
tu mèneras la vie la plus heureuse que l'on puisse voir
et l'amour de Dieu à travers toi transparaîtra.
Frère Pierre Marie des fraternités monastiques de Jérusalem. Extrait du "Livre de Vie", éditions du Cerf
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour A., L., A., sœur M., sa mère, son père et sa famille, H., D. et leur enfant, G. et son épouse C., M. et sa petite fille, T. et sa famille, F., M., les personnes de « notre peuple » en Afrique, N. et sa famille, une famille en deuil confiée à notre prière, frère P., moine, le groupe Lambda de la cathédrale américaine, que cette année 2016 soit paix et accueil de ta Miséricorde.