Pause méditation du lundi 1er Février 2016
Quelques paroles... comme un portail de clarté illuminant l'entrée dans la semaine et accompagnant nos pèlerinages intérieurs au lent rythme de la marche.
Paroles de feu.
Paroles qui nourrissent.
Paroles qui saisissent et permettent de faire encore un pas vers la Source de toute Vie.
Yallah !
Belle route avec vos sœurs et frères de la Communion Béthanie+

Sur les Vivantes Traces d'Etty Hillesum
Alors que notre monde contemporain traverse une crise de sens, une jeune femme juive peut nous aider à traverser l’épreuve et à garder l’espérance.
De 1941 à 1943, à Amsterdam, Etty Hillesum tient un journal d’une densité exceptionnelle. Elle consigne dans 11 cahiers les dernières expériences de sa vie. Cet extraordinaire document est un véritable testament spirituel. On y découvre sa foi indéfectible en l’homme alors même qu’il accomplit ses plus noirs méfaits durant la seconde guerre mondiale. Etty Hillesum est morte à Auschwitz le 30 novembre 1943 après avoir passé les derniers mois de sa vie au camp de transit de Westerbork au service de ses frères juifs.
« Même si l’on doit connaître une mort affreuse, la force essentielle consiste à sentir au fond de soi, jusqu’à la fin, que la vie à un sens, qu’elle est belle, que l’on a réalisé toutes ses virtualités au cours d’une existence qui était bonne. »
Merci, Seigneur, pour ça, c’est-à-dire tout.
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour la famille dominicaine en cette fête de saint Thomas d'Aquin, nos sœurs et frères religieux en ce 2 février, petite sœur J.-C. et la fraternité des petites sœurs de Jésus, T., T., M.-L., A., V., I., P., le pape François et son ministère de réconciliation, une personne en souffrance, confiée à notre prière.
Dieu, nous sommes un avec Toi.
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour L. sur son chemin d'éternité, L., S. et ses filles, notre sœur F. sa mission auprès des jeunes et sa communauté éducative, notre sœur M.-A., nos amies A. en leur fête, V., L., S. et sa famille pour leur nouvelle « mission », T. et les jeunes militaires, Père J.-M. évêque, le diocèse de Gap, en action de grâce pour la soirée avec Le Refuge, la famille spirituelle de saint François de Sales, en action de grâce pour les temps de prière à Paris, Lyon, Montpellier, l'unité de l'Eglise, que la dimension œcuménique de notre Communion Béthanie soit, de plus en plus, une réalité.
Amies, amis,
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour C. sur son chemin d'éternité, son mari, ses deux petits enfants et sa famille, notre ami G. et son frère, T., J.-P., B., C., T., A., M.-J., R., F., N. en grande détresse, S., P. et nos ami(es) de Coexister, I., des personnes musulmanes confiées à notre prière, l'unité des chrétiens, les femmes et les hommes de toutes religions, M. et les personnes qui nous aident à penser l'écologie.
Si tu crois qu'un sourire est plus fort qu'une arme,
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour la maman de notre amie B., en action de grâce pour la santé de notre ami C., Y., la petite V. (7 mois) en grande souffrance, des religieux confiés à notre prière, L., nos amis William en leur fête, Y.-M., nos sœurs dominicaines de Béthanie en Italie, notre sœur B. et notre frère J.-D. qui nous proposent désormais la pause-méditation du lundi sur notre blog, A. et sa famille, C. et les éditions le Passeur, M., tous les catéchumènes, les artisans de paix en notre monde.