Pause prière - pause regard du 28 avril 2016
Vos frères et sœurs, présentent dans la prière quotidienne les attentes, les espérances, les souffrances de notre peuple homosensible et transgenre ainsi que celles de tous nos frères en humanité.
Puisse cette année de la Miséricorde dilater les cœurs, les esprits, les oreilles, afin que nous puissions entendre cette Parole dite à la Samaritaine: « Si tu savais le don de Dieu! ».
Admiratifs de la miséricorde divine, nous nous abandonnons à elle pour qu'elle enveloppe chacun d'entre nous et l'aide à avoir de la compassion pour la fragilité de toute personne.
Communion Béthanie: terre de silence, terre de miséricorde, refuge entre les bras d'un Père qui nous attend, qui nous aime, qui nous offre son pardon.
Les frères et sœurs de la Communion Béthanie
______________________________________
Je voudrais faire de toi un arbre planté au bord de l’eau.
Je voudrais faire de toi une voix dans le silence des hommes.
Je voudrais faire de toi un temple où chantent les cithares, dit le Seigneur.
Je voudrais faire de toi un guerrier et un serviteur
un roi et un pauvre,
je voudrais faire de ta vie une eau abandonnée qui coule.
Accorde-moi ta vie toute entière.
Je le ferai, dit le Seigneur.
Sœur Myriam
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour M., sœur C., L.-M., notre sœur C., père L., le diocèse de Lille, les rencontres de notre frère prieur dans ce diocèse en ces jours, nos frères P. en leur fête, I., nos sœurs et nos frères chrétiens en Orient, la paix en notre monde.

L'auteur, journaliste indépendant, propose une série de portraits d'hommes et de femmes homosexuels ou transgenres ayant en commun de partager la foi et l'amour du Christ. Avec délicatesse, il raconte les itinéraires de 12 chrétiens, membres de la Communion Béthanie, dont le parcours de foi «tient plus du sentier escarpé que de l'autoroute». Tous se sont donné le droit de vivre le jour où ils ont découvert l'amour inconditionnel de Dieu pour eux
Ô Dieu de Miséricorde,
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour N., B. et sa santé, F., M., P., O., A., V., M., F., G., frère M.-A., notre sœur M. et sa fraternité franciscaine, M. en sa fête, des jeunes en souffrance, confiés à notre prière, les victimes de la violence partout dans notre monde, les victimes de la pédophilie, nos frères et nos sœurs migrants.
Regarder, c’est plus que voir. Dans le mot regarder, il y a le mot garder. On garde une image de quelqu’un ; on garde le souvenir de quelqu’un. Regarder, c’est mettre tout son être en action. C’est se mettre à l’affût de l’autre, l’attendre, le guetter, le surprendre. C’est lui donner toutes ses chances.
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour mère M.-T. sur son chemin d'éternité, nos sœurs du carmel de la paix à Mazille, M. et sa sœur V., M., O. et sa santé, C.-M. et B. ainsi que leur famille, P. et A. ainsi que leurs enfants, B.et sa maman ainsi que sa famille, F. et B., E. et N. ainsi que nos ami(es) de David et Jonathan, l'unité et la paix de l'Eglise, la réconciliation en notre monde si fracturé.
C'est avec cœur et gratitude que notre Communion Béthanie s'unira à la célébration d'A-Dieu ce mercredi 13 avril à 11h.
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour W. et sa santé, F., la communauté de la Roche d'Or, V., J.-F., F., une personne en grande souffrance confiée à notre prière, F., M., M., notre sœur I. et sa santé, les personnes de notre peuple au Maroc, en Europe de l'Est, la pasteure F., l'unité de l'Eglise.