Pause prière - pause regard du 9 février 2017
Terre de silence et de miséricorde, notre Communion Béthanie souhaite offrir à chaque personne un espace d'intériorité, de méditation, de prière. Notre appel, notre désir : vivre une vie de foi, car... « La foi n'est pas l'aboutissement de nos efforts, elle est un don de Dieu. C'est Dieu qui nous donne jour après jour d'avancer dans nos hésitations vers la confiance en lui. » Frère Roger de Taizé.
Les frères et sœurs de la Communion Béthanie
Tisse ta vie
La vie est comme un tissage
Avec patience, file la laine,
passe les fils avec courage.
Par chaque geste de la semaine,
le temps s'écoule et la vie change.
Dans le tissu, les couleurs se mélangent.
La vie est comme un tissage.
Tu n'es pas seul sur ton ouvrage.
Bien d'autres mains construisent ta vie.
Mais pour les autres tu tisses aussi.
Tisse ta vie avec espoir,
tu as place dans la fresque de l'histoire.
Parfois des trous, des mailles sautées,
garde courage, Dieu peut tout sauver.
Il est venu pour nous aider à renouer les fils cassés.
Avec amour, il s'est donné pour remailler les vies brisées.
Tisse ta foi, change de points, donne du relief à ton dessin.
Garde courage, Dieu tisse avec toi,
compagnon de route, il vient nourrir ta foi.
Écoute son appel,
tu peux tisser ta vie nouvelle.
Voulant comprendre où mène la vie,
nous regardons l'immense foule.
Sur le métier nos vies s'enroulent, nous travaillons dans la nuit.
Nous ne verrons le résultat
qu'après la mort dans l'au-delà.
Revue du Prado
Père, nous sommes dans l'action de grâce pour les rencontres fraternelles à Lille et à Aix-en-Provence, la soirée avec sœur Véronique Margron à Nîmes, l'élan de générosité et de service qui habite le cœur de tant de jeunes à travers notre monde, les chercheurs de ton visage, les espaces et les lieux où cette recherche peut s'exprimer.
Père, par Jésus, dans l'Esprit-Saint, nous te prions pour le petit G. sur son chemin d'éternité et sa sœur ainsi que son frère et ses parents, A. et sa famille, M., nos sœurs et frères malades en cette journée de prière pour les malades, notre sœur Béatrice en sa fête, G., J., E., P., M. et sa recherche d'emploi, F. et son travail d'écriture, les personnes qui souffrent de la solitude, les personnes qui souffrent d'addictions, les personnes amoureuses, en recherche de l'amour, blessées sur le chemin de l'amour, en cette fête de saint Valentin.

Heureux ceux qui sont assez humbles pour accepter d'être jugés.
Père, nous sommes dans l'action de grâce pour les femmes, les hommes, les jeunes, les enfants qui œuvrent pour la paix, les chercheurs de ton visage, toutes les formes de vies consacrées dans l'Eglise, les baptisés qui cherchent à « vivre le peu de l'Évangile qu'ils ont compris » cf. frère Roger de Taizé.
A-Dieu, chère et bien-aimée Malinca.
En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut combler, pas même l'amour le plus fort entre deux êtres.
Père, nous sommes dans l'action de grâce pour la semaine de prière pour l'unité de l'Eglise qui vient de s'achever, les fruits spirituels de ce temps de rencontre, de prières communes, les communautés de prière et de réconciliation, les personnes qui voient en chacun le visage de Jésus et qui agissent en conséquence.
Augmente en nous la foi !
Père, nous sommes dans l'action de grâce pour le mouvement œcuménique, les gestes, les paroles d'unité, au sein des Églises, les artisans d'unité et de paix.