Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 2 février 2017

Terre de silence et de miséricorde, notre Communion Béthanie souhaite offrir à chaque personne un espace d'intériorité, de méditation, de prière. Notre appel, notre désir : vivre une vie de foi, car... « La foi n'est pas l'aboutissement de nos efforts, elle est un don de Dieu. C'est Dieu qui nous donne jour après jour d'avancer dans nos hésitations vers la confiance en lui. » Frère Roger de Taizé.

Les frères et sœurs de la Communion Béthanie

Heureux ceux qui sont assez humbles
2017-02-02-détermination.jpgHeureux ceux qui sont assez humbles pour accepter d'être jugés.
Heureux ceux qui ont assez de délicatesse pour porter la souffrance comme si c'était la leur.
Heureux ceux qui sont assez ouverts pour chercher un chemin nouveau, différent de l'agressive affirmation de soi.
Heureux ceux qui s'efforcent de vivre effectivement dans la grâce. Ils ne jugeront pas précipitamment et ne seront pas lents à pardonner.
Heureux les hommes et les femmes intègres, qui s'opposent à l'injustice engendrée par un exercice subtil du pouvoir.
Heureux ceux qui sont conscients d'être responsables de la paix.
Heureux ceux qui sont prêts à accepter la persécution qui attend les hommes intègres,
qui, en présence d'un pouvoir implacable, s'engagent pour la justice et pour la paix.
Remplis de joie, allons dans le chemin du Seigneur !
Seigneur, bénis-nous maintenant, car nous avons le désir de vivre à ta manière au milieu des conflits d'aujourd'hui !

Anonyme

2017-01-00-Nous-prions.jpgPère, nous sommes dans l'action de grâce pour les femmes, les hommes, les jeunes, les enfants qui œuvrent pour la paix, les chercheurs de ton visage, toutes les formes de vies consacrées dans l'Eglise, les baptisés qui cherchent à « vivre le peu de l'Évangile qu'ils ont compris » cf. frère Roger de Taizé.

Père, par Jésus, dans l'Esprit-Saint, nous te prions pour les victimes de l'attentat au Québec, les familles touchées par ce drame, les habitants de ce pays, notre amie J., nos ami(es) musulmans, I., I. et C. et C., G., P.-Y. et son ami D., C., P., R. et sa santé, le père de notre frère A., J. en son anniversaire, C., A., M., nos ami(es) sur le continent africain, les jeunes du Refuge,  les personnes engagées dans cette association, la rencontre du samedi 4 février dans le diocèse d'Aix-en-Provence et Arles, père C., père M.-P., G., A., notre sœur F., petite sœur I. prieure générale, la famille monastique de Bethléem.

Écrire un commentaire

Optionnel