Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause méditation du lundi 23 janvier 2017

Frère Roger est un prophète pour notre temps. Il a centré toute sa vie sur le Christ, au nom duquel il accueillait toute personne, quels que soient ses origines, son passé, son âge, sa religion. Homme de prière, le fondateur de la communauté œcuménique de Taizé n’a cessé d’encourager les hommes à se réconcilier. Son testament spirituel continue de soutenir ceux et celles qui souhaitent développer un monachisme intérieur. Nous vous proposons des paroles et des prières de Frère Roger pour nourrir chaque semaine la vie intérieure à la suite du Dieu Trinité. (Citations tirées du livre « Vivre pour aimer » Ed. Les Presses de Taizé, 2010.)

 

Frère Roger

 

Il pourra amener que l’étonnement de ton amour amène à dire :

« Ce Jésus ressuscité était en moi et pourtant je ne ressentais rien de lui. Si souvent je l’ai cherché ailleurs. Tant que je fuyais les sources déposées par lui au creux de mon être, j’avais beau aller loin, très loin, je me fourvoyais sur des chemins sans issue. Une joie en Dieu paraissait introuvable. 

 

Mais vint le temps où je découvris que le Christ ne m’avais jamais quitté. J’osais à peine m’adresser à lui, mais il me comprenait, et déjà il me parlait. Quand s’est levé le voile de l’inquiétude, la confiance de la foi est venue éclairer jusqu’à ma propre nuit.

Commentaires

  • J'aime la communauté de Taize et sa spiritualité.

Les commentaires sont fermés.