Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Avent dans la Ville 2017, la retraite en ligne des Dominicains

    La Communion Béthanie vous recommande Avent dans la ville 2017, à partir de ce samedi 2 décembre.

    Comment vivre de vrais préparatifs à la fête de Noël ?
    Avent dans la Ville est une invitation à prendre du temps pour méditer, prier, partager et s’ouvrir à la nouveauté.

    C'est aussi est une proposition pour nous aider à préparer Noël, fête de l’Incarnation, la venue de Dieu parmi les hommes avec comme thème 2017 : Jésus, Lumière des nations.

    avent retraite.jpgLe prophète Isaïe avait annoncé une lumière pour tous les cœurs et pour tous les peuples. Et enfin Jésus est là, maintenant, au seuil de ces trois semaines qui précèdent Noël. Jésus vient nous apporter la lumière quand nous sommes dans la grisaille, il nous apporte la douce joie quand nous sommes dans la tristesse, il est le messager de paix quand nous sommes tourmentés.
    Et cette année, il ne vient pas seul, chez nous, dans la crèche de notre cœur. Il vient nous rendre visite avec ses amis du monde entier.

    Pour vous inscrire et partager l'office et la méditation quotidienne, pendant 23 jours, vous pouvez vous rendre sur le site Avent dans la Ville. L'office et la méditation quotidienne sont aussi accessibles par podcast.

    Chaque dimanche de l'Avent, des sœurs et frères de Devenir Un En Christ, association amie de la Communion Béthanie, vous proposeront un texte de méditation jusqu'à jour de Noël.

     

     

  • Journée mondiale de lutte contre le SIDA (1er décembre)

    2017-12-01-Sid'Amour.jpgJésus, mon Ami,

    Jésus, écoute nos prières, prête l’oreille à nos supplications. Ta justice, Jésus, à un seul regard envers tes serviteurs, compassion, miséricorde, amour, tous nous sommes vivants.

    Jésus, tu as rendu la vie à un aveugle, tu as guéri le paralytique et soulagé la femme hémorroïsse.
    Assurés de notre foi en Toi, délivre-nous de nos souffrances, douleurs physiques et psychiques, déchirures familiales et affectives, ruptures sentimentales, rejets professionnels.
    Sid’Amour à mourir de tant d’épreuves, nous te prions Jésus.

    Jésus, tu as souhaité que, de par le monde, tous les hommes soient égaux.
    Aujourd’hui encore les humains n’ont pas la même connaissance en matière de prévention, pas les même accès aux traitements thérapeutiques, pas les structures adaptées à leurs diminutions d’autonomie.
    Sid’Amour à en mourir de tant d’incompréhensions, nous te prions Jésus.

    Jésus tu as accueillis et tu accueilles toujours sur leur chemin d’éternité des nouveaux nés, des enfants, des femmes et des hommes sans distinction de couleur de peau, de race, de condition humaine ou sociale, victimes de personnes qui se dispersent et s’illusionnent par le pouvoir, l’argent.
    Sid’Amour à mourir de tant d’irresponsabilités, nous te prions.

    Jésus, tu as envoyé tes disciples aux peuples des nations pour enseigner la bonne nouvelle et guérir les malades. Nous te rendons grâce, avec l’Esprit Saint, tu nous conduits vers les médecins et du personnel soignant chaleureux, souriant, confiant, vers des personnes accueillantes, joyeuses, et pleines d’espérances, sans méfiance exacerbée.
    Sid’Amour à mourir de tant de paix, nous te prions.

    Jésus mon ami, particulièrement aujourd’hui pour toutes les personnes séropositives, merci d’être d’avantage la Vie en nous...

    Fr+ E. DeoGratias