La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.
En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16).
Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.
Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
______________________________________
Tu me dis, Seigneur :
« Donne à chacun le droit au pain et au respect,
et tu seras une étoile de partage ! »
Tu me dis, Seigneur :
« Comble les ravins de haine et de jalousie qui séparent les vivants,
et tu seras une étoile de pardon ! »
Tu me dis, Seigneur :
« Annonce que tout vivant, de n'importe quel pays,
de n'importe quel péché, de n'importe quelle intelligence,
de n'importe quel travail, de n'importe quelle religion,
est l'enfant précieux de Dieu, de la même famille que toi,
et tu seras une étoile d'accueil ! »
Fais de nous des étoiles, Seigneur,
des étoiles si brillantes dans le noir de la terre
Qu'on y trouve ton sourire d'amour
éclairant tous les habitants de la terre !
Charles Singer
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour notre amie D. en sa fête, A., remercier de cette belle journée fraternelle avec la famille spirituelle du bienheureux Charles de Jésus, H., son audition du 9 décembre, C., sa santé, sa famille, D., une personne transgenre confiée à notre prière, D. en sa fête, S., S., notre frère P., E., F., sa mère sur son chemin d'éternité, notre amie sœur M., sa santé, P., les personnes en grande précarité, la paix, la réconciliation en Afrique.