Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause méditation du lundi 13 novembre 2017

2017-11-13-Pause-méditation.jpgHumilité – douceur du Christ
Tel est le thème que nous propose notre sœur Loan pour les méditations du lundi.

« Le Royaume des cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces... »

Matthieu 25,1

Seigneur à l'approche du bout du chemin ou plutôt du grand « passage » ; rappel-moi en ce lendemain de Toussaint que quelque soit l'étape où je me trouve de ce « cheminement », plus ou moins chaotique, que l'important ce n'est pas le but (l'idéal, la perfection) mais vaille que vaille d'être en chemin « humblement avec ton Dieu». Oui, l'humilité est un chemin de sainteté et donc de tolérance, miséricorde, tendresse et douceur avec soi-même et ses sœurs et frères en humanité.

  • « L'important ce n'est pas le but, mais d'être en chemin »
  • « Ce qui est grave, ce n'est pas de « chuter », mais de refuser la main tendue pour se relever et poursuivre sa route »
  • « Jamais en règle, mais toujours en chemin... »

M. Legrain, théologien

Va, quitte ton pays, tout ce qui t'entrave, t'encombre : avoir, pouvoir, savoir, perfectionnisme, idéalisme, superflu... et le cœur léger et confiant, va le chemin que je te montrerai en cours de route ! Ton chemin, fait de doutes, tâtonnements, erreurs, impasses... mais chemin d'espérance et de sainteté. Car moi, le Miséricordieux, je suis doux et humble de cœur.

« Elles prirent leur lampe et s'en allèrent à la rencontre de l'Époux ». (Mt 25.1)
N'est-ce pas là l'huile « Essentiel » pour le chemin, pour toute vraie rencontre ?

Isabelle M.

Écrire un commentaire

Optionnel