Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 19 octobre 2017

La prière est une magnifique respiration…
Celle d’un cœur qui aime.

Elle prend tous les accents et rassemble tous les visages :
Tantôt profond silence, tantôt balbutiement de paroles,
Tantôt cris de peine, tantôt chants d’allégresse,
Elle raconte toujours la confiance éperdue
en un Dieu qui sait, qui comprend et qui aime.

Les frères et sœurs de la Communion Béthanie
_______________________________________

2017-10-19-homme-se-noye.jpgPrier, ce n’est plus être seul – et ce n’est pas seulement l’individu, c’est l’humanité toute entière qui est solidaire – prier, c’est émerger comme l’homme qui se noie, émerger à la surface des eaux de sang, d’ennui ou de frénésie de l’histoire pour respirer un instant l’air de l’éternité. C’est exister avec cette respiration en soi d’un espace qui n’est pas celui de ce monde mais celui du Royaume où Dieu est tout en tous, où rien n’est séparé, où Dieu lui-même essuie chaque larme de ceux qui viennent de la « grande tribulation », non pour fuir l’histoire, mais pour y devenir patient et tenace, humblement serviteur de la vie – à la fois réaliste et visionnaire.
Les hommes de prière sont les vrais maîtres de l’histoire. « Trouve la paix intérieure, et des milliers se sauveront à tes côtés » disait au siècle dernier Séraphin de Sarov, qui, à la fin de sa vie, vibrait d’une telle intensité pascale qu’il accueillait chaque visiteur de ces mots : « Ma joie, Christ est ressuscité ! »

Olivier Clément

2017-00-09-Nous-prions.jpgSeigneur, nous te louons pour les enfants et les jeunes qui - partout dans le monde - s'engagent pour la paix, les gestes et les paroles de réconciliation, les regards qui envisagent la rencontre respectueuse, ton pardon et notre pardon qui ouvrent de nouveaux horizons, les rencontres fraternelles de notre frère prieur ces derniers jours, B. et J.-D. en leurs 15 ans de mariage.
Seigneur, devant toi : les très nombreuses victimes de l'attentat à Mogadiscio en Somalie ainsi que les familles et les proches éprouvés par cette tragédie, père M. sur son chemin d'éternité, les diocèses de l'Ariège et de la Savoie, frère P., R., la pasteure E. et sa famille, P., sœur V., M.-L., R., frère M. et sa santé, nos sœurs et frères moniales, moines, P., A., D., B. et sa mère ainsi que sa famille, le jeune P. sur son chemin d'éternité.

Les commentaires sont fermés.