Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause méditation du lundi 23 octobre 2017

Humilité – douceur du Christ
Tel est le thème que nous propose notre sœur Loan pour les méditations du lundi.

2017-00-10-Pause-méditation.jpg

 
Interpellation

 

 

Silence du groupe réuni pour partager l'évangile de Mathieu sur le baptême de Jésus.
Se laisser habiter par la parole. Partage.
« Celui-ci est mon fils bien aimé. » Cette phrase a jailli du cœur d'une participante.
Vous rendez vous compte, un père qui dit cela à son fils adulte !
Quelle déclaration d'amour!
Qui oserai aujourd'hui dire cela à son enfant adulte ?
Stupeur.
Mes entrailles, mon cœur sont saisis, retournés.
Je suis bouleversée par cette interpellation.

Ô oui Seigneur comme j'aurais aimé entendre cette phrase simple, pleine de tendresse, d'affection, d'amour.
Aujourd'hui Seigneur, Toi, tu combles ce non-dit de toute ta présence, celle qui fait de moi, « une enfant de Dieu, bien aimée du Père ».

Elisabeth L.

Les commentaires sont fermés.