Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noël 2016

Les personnes transgenres, parce qu'elles sont un don de Dieu souvent mésestimé par l'Eglise, représentent la « pupille » de nos yeux !
Ce sont nos sœurs et amies transgenres qui vont nous accompagner pendant le temps de l'Avent dans les méditations du dimanche. Ouvrons nos cœurs à leurs perceptions de notre monde appelé à se transformer à « son image et sa ressemblance ».

2016-12-25-Noël.jpgIl est né le divin enfant !
Noël 2016 est là, à notre porte.
Réjouissons-nous de cette naissance où un Sauveur nous a été donné.

Oui, Dieu est avec nous, il nous a donné son fils unique pour nous sauver de nos empêchements inconscients.
Il y a plus de deux mille ans, tu es venu pauvre parmi les pauvres ; il n'y avait pas d'autre endroit qu'une mangeoire dans une étable pour t'accueillir entre le bœuf, l'âne et l'agneau et les bergers autour.
Quel acte de Foi de Marie et de Joseph qui ont fait confiance à Dieu, pour que tu naisses ainsi, Jésus !
Oui ta Naissance est une vraie initiation à ton Amour Infiniment Bon.
Naître pour connaître (co-naître) ta Miséricorde.
Naître et que cela ait du sens.
Naître du nouveau et pas de l'ancien.
Famille de migrants d'hier.

Comment accueillons-nous les migrants d'aujourd'hui qui fuient la guerre, la famine et l'insécurité, dans l'Espérance de trouver un avenir meilleur...ailleurs ?
Comment nos pays matériellement riches sont-ils incapables d'accueillir la pauvreté de ceux et celles qui ont tout perdu et qui espèrent en une humanité plus charitable ?
Comment accueillir la pauvreté extérieure de nos sœurs et frères en souffrance, quand nous n'arrivons pas à accueillir nos propres souffrances intérieures ?

Dans ta Miséricorde déposée au plus profond de nos entrailles, tu nous enseignes Seigneur, ton Amour Charité.
Dans ta Tendresse déposée au plus profond de nos cœurs, tu nous enseignes, Seigneur, ta Douceur.
Oui c'est bien toi ce nouveau né qui nous apprend que c'est à l'heure la plus sombre de la nuit que pointe la Lumière de l'aube.
Toi qui as assumé toute notre condition d'être humain, sauf le péché, tu nous enseignes que tout ce qui n'est pas assumé ne peut être sauvé.
Oui tu es notre cadeau du ciel sur la terre, c'est Noël !
Oui quand je peux voir que chaque jour est un cadeau qui s'appelle un présent, alors je peux me réjouir en Toi et être un-e artisan-e de ta Paix et éclairer de ta Lumière nos sœurs et nos frères qui restent bien souvent par ignorance et inconscience dans la nuit et leurs ennuies (en-nuit).

Il est né le Divin enfant !
Noël 2016 est là, à notre porte, dès à présent !
Réjouissons-nous, dansons, chantons, un Sauveur nous est donné !

Votre sœur Loan.

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel