Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 29 décembre 2016

Terre de silence et de miséricorde, notre Communion Béthanie souhaite offrir à chaque personne un espace d'intériorité, de méditation, de prière. Notre appel, notre désir : vivre une vie de foi, car... « La foi n'est pas l'aboutissement de nos efforts, elle est un don de Dieu. C'est Dieu qui nous donne jour après jour d'avancer dans nos hésitations vers la confiance en lui. » Frère Roger de Taizé.

Les frères et sœurs de la Communion Béthanie

2016-12-29-arbre.jpgC’est l’aube, Seigneur !
Les oiseaux en pagaille peuplent
De leur effervescence l’espace obscur
Et je contemple ce jour neuf
Tel un présent
Que Tu m’offres en toute magnificence :
Être ici, maintenant, n’est-ce pas un cadeau ?
Ceux que j’aime dorment encore
Et je trouve joie à Te rejoindre
Avant l’engagement du quotidien.
Donne-moi de prendre force
Et racine en toi.
Au-delà de ces murs
Tant de voix et d’urgences me hèlent,
M’aimantent et m’éparpillent.
Aide-moi à discerner l’invisible
Sous la routine du visible.
Guide ma main vers celui qui tombe ;
Que j’ose aussi appeler à l’aide.
Au long des heures, ne permets pas
Que je sombre dans la plainte
Et le mécontentement sournois
Qui ronge l’éclat de la lumière.
Rappelle-moi la halte nécessaire
Au creux du travail
Afin que les gestes ne perdent pas sens
et que le sel ne s’affadisse.

Colette Nys-Mazure in Blog Salésien(nes) Don Bosco

0000 2016-09 Prière.jpgPère devant l'Enfant de Bethléem, nous sommes dans l'action de grâce pour nos sœurs et frères juifs, en cette fête de Hanoucca, pour Frère Aloïs, nos frères de la communauté de Taizé, les jeunes rassemblés avec eux à Riga en Lettonie, pour tous les gestes d'accueil, de solidarité, de fraternité en ces heures de fêtes.

Nous prions pour tous les réfugiés, les exilés, les structures d'accueil, R. et sa famille, M., M.-A., I., L.-M. et nos ami(es) musulmans, un jeune décédé confié à notre prière et sa famille, G. et tous les enfants malades, T. et ses parents ainsi que sa famille, A. et T., H., nos sœurs de la Croix de Chavanod, les Petites Sœurs de Jésus, R. et F. ainsi que les membres de la communauté de La Roche d'Or.

Les commentaires sont fermés.