Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 10 mars 2016

Vos frères et sœurs, présentent dans la prière quotidienne les attentes, les espérances, les souffrances de notre peuple homosensible et transgenre ainsi que celles de tous nos frères en humanité.
Puisse cette année de la Miséricorde dilater les cœurs, les esprits, les oreilles, afin que nous puissions entendre cette Parole dite à la Samaritaine: « Si tu savais le don de Dieu! ».
Admiratifs de la miséricorde divine, nous nous abandonnons à elle pour qu'elle enveloppe chacun d'entre nous et l'aide à avoir de la compassion pour la fragilité de toute personne.
Communion Béthanie: terre de silence, terre de miséricorde, refuge entre les bras d'un Père qui nous attend, qui nous aime, qui nous offre son pardon.

Les frères et sœurs de la Communion Béthanie
___________________________________

2016-03-10-Quand-Dieu-t'appelle.jpgQuand Dieu t'appelle,
Fais attention,
Il est exigeant, il demande tout.
La conversion ne se fait pas à moitié,
La moitié du cœur ou d'une parole,
La moitié d'un engagement ou d'une vie.
Pour Dieu, tu le sais,
Quand il appelle à la conversion,
La transformation est totale.
C'est tout ton cœur qui est à transformer,
C'est ta vie, toute ta vie, que Dieu attend.
Alors, toi, ne lésine pas,
Ne marchande pas avec lui.
Si jamais Dieu t'appelle à aller jusqu'au bout
De ta vie d'homme, de femme, d'époux, de mère,
Va et n'hésite pas.
Prends les risques de l'appel,
Les risques de Dieu,
Même si tu y perds ta tranquillité.
Sûr, ce n'est pas facile,
Mais tu ne le regretteras pas.

Robert Riber

0000-Prière-pour-2016.jpgEn ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous somme en action de grâce pour la visite de notre frère prieur chez nos sœurs dominicaines de Béthanie et au Foyer de la Roche d'Or.

En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour F., R., O., M., H., F., père G., T. et son service humanitaire, A., A. et M. ainsi que leur désir d'enfant, P., N., sœur B.-M., M., F. et ses enfants C., M. et E. notre sœur M.-L., la fécondité de la retraite « Carême dans la ville », la paix en notre monde.

 

 

Les commentaires sont fermés.