Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carême 2016, 4ème dimanche, 6 mars

En 1972, Maurice Zundel était appelé au Vatican par Paul 6 pour prêcher la retraite de Carême. Mystique, théologien, Maurice Zundel est un véritable prophète du 20eme siècle. Comme le disait l’abbé Pierre à son sujet : « Avec lui, on se trouvait en présence de Quelqu’un. Par sa personne même on accédait presque naturellement au mystère de Dieu. A l’absolu ». Nous vous invitons à suivre Maurice Zundel, pas à pas, jusqu’à Pâques en cette Année jubilaire de la Miséricorde…

Maurice Zundel ok.jpg

La Trinité nous ouvre le cœur de Dieu

La Trinité nous ouvre le cœur de Dieu. Elle nous apprend que Dieu n’est pas quelqu’un qui s’admire, se célèbre, s’encense et s’aime.

Parce qu’en Lui, toute la vie jaillit, jaillit, jaillit, comme une communication qui va du Père au Fils, du Fils au Père, dans l’unité du Saint-Esprit.

La Trinité nous apprend qu’en Dieu il y a l’Autre, qu’en Dieu « Je est un Autre », qu’en Dieu la Vie, c’est « Tu es moi », le Père disant au Fils, le Fils au Père, et le Père et le Fils au Saint-Esprit, et le Saint-Esprit au Fils et au Père.

En Dieu il y a trois foyers d’amour, trois foyers de communication où toute la Vie divine, constamment, se renouvelle dans un don inépuisable.

Seigneur, Ta Vie vivante m’entoure depuis toujours et pour toujours. Apprends-moi à rentrer dans la danse du don, danse trinitaire. Donnes-moi la grâce de recevoir et de redonner cette source bienfaisante, jour après jour…

Les commentaires sont fermés.