Pause prière - pause regard du 3 décembre 2015
Vos frères et sœurs, présentent dans la prière quotidienne les attentes, les espérances, les souffrances de notre peuple homosensible et transgenre ainsi que celles de tous nos frères en humanité.
Puisse cette année de la Miséricorde dilater les cœurs, les esprits, les oreilles, afin que nous puissions entendre cette Parole dite à la Samaritaine: « Si tu savais le don de Dieu! ». Admiratifs de la miséricorde divine, nous nous abandonnons à elle pour qu'elle enveloppe chacun d'entre nous et l'aide à avoir de la compassion pour la fragilité de toute personne.
Communion Béthanie: terre de silence, terre de miséricorde, refuge entre les bras d'un Père qui nous attend, qui nous aime, qui nous offre son pardon.
Les frères et sœurs de la Communion Béthanie
___________________________________________
Prière pour l'Avent
Tu veilles, compagnon de nos attentes,
toi, visiteur caché de notre vie.
Fais-nous entendre ta voix qui redresse
quand nous ployons sous le poids du malheur
et ouvre l’horizon de la tendresse
si crainte et peur font dériver nos cœurs.
Que ta Parole fasse lever l’aurore
de notre humanité transfigurée,
et fasse éclore, en toutes nos opacités,
un souffle neuf chantant la joie d’aimer.
Sous nos pas fleuriront pour notre terre
Justice et paix, amour et vérité,
et de nos mains, des perles de lumière.
Dietrich Bonhoeffer
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour N. en sa fête et B. et C. en action de grâce pour leur entrée en Communion Béthanie, K., G. et sa santé, P.-H. et sa famille, notre amie A.-G., M., A., V., la réussite de la COP 21, en action de grâce pour le voyage apostolique du pape François en Afrique, en action de grâce pour notre retraite au Cénacle, l'ouverture de nos cœurs à ta Miséricorde en cette Année Sainte qui s'ouvre.
Avez-vous remarqué notre nouveau texte introductif (en brun) ?