Pause prière - pause regard, jeudi 6 décembre 2012
La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.
En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16).
Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.
Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
______________________________________
L'Avent est le temps de la veille, de l'attente, de l'écoute.
Le temps, où lentement, nous apprenons à recevoir la Parole qui est venue habiter parmi nous.
L'Avent est le temps où les hommes qui écoutent la Parole du Christ apprennent lentement à changer leurs ténèbres en clarté, où ils risquent un chemin vers la lumière!
Alors apparaissent des attitudes nouvelles apprises auprès du Christ, Fils de Dieu né en humanité.
L'Avent est un temps de naissance.
Charles Singer
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour G., J. sur leur chemin d'éternité, J., D. et J., leur santé, M.-T., M., nos ami(e)s journalistes, notre ami B., son ami, leur famille, père P., son diocèse savoyard, notre projet d'un week-end interreligieux pour la paix et la fraternité au printemps prochain, SOS Homophobie, L.-M., nos ami(e)s musulmans, vénérable F., nos ami(e)s bouddhistes, toutes les personnes impliquées dans cette démarche, notre conversion à l’Évangile en ce temps de l'Avent 2012, l'interview de notre frère prieur sur Radio Vatican.