Pause prière - pause regard du 7 mars 2019
La prière est une magnifique respiration…
Celle d’un cœur qui aime.
« Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. A ceci, tous vous reconnaîtront pour mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres. »
Jean 13, 34-35
Les frères et sœurs de la Communion Béthanie
Le christianisme ne nous demande pas de quitter la terre pour regarder un ciel imaginaire, mais de devenir nous-même ce Ciel, de transfigurer notre vie en laissant TRANSPARAÎTRE en nous toute la lumière et toute la joie de Dieu. Il ne s'agit pas de nous détourner de la vie, mais d'y entrer, car c'est avant la mort que nous risquons d'être mort si nous refusons de faire de notre vie une création continuelle de grâce et de beauté.
Il ne s'agit donc pas d'apprendre à mourir, mais d'apprendre à vaincre la mort et de devenir une source jaillissante de vie éternelle au cœur de chacune de nos journées.
Être chrétien, c'est faire fleurir toutes les fleurs dans la certitude que L'AMOUR aura le dernier mot !
C'est par là que nous affirmerons le règne de la grâce en étant gracieux nous-même, en essayant d'écouter les autres autant qu'ils ont besoin de l'être pour qu'ils se sentent aimés et découvrent le prix de la vie, le trésor caché au fond de leur cœur qui est le Dieu vivant.
Dieu, s'il est vraiment la Vie de notre vie, il faut que ÇA SE VOIE, que nous soyons pour tous l'accueil d'une amitié sans frontières. Alors, on porte Dieu et on communique sa joie en chantant puisque, comme le dit saint Augustin : «Celui qui aime chante ».
Maurice Zundel
Seigneur, nous te louons pour ce temps de Carême 2019 :
quarante jours pour affiner notre écoute intérieure,
quarante jours pour quitter la prison de nos égoïsmes,
quarante jours pour accueillir les bienfaits du jeûne libérateur,
quarante jours pour désirer ardemment vivre ton mystère pascal.
Seigneur, devant toi : les communautés chrétiennes qui entrent en Carême, notre soif d'écouter ta Parole toujours nouvelle, notre désir de vivre moins autocentrés, nos efforts de partage, de jeûne en actes et en authenticité, J. sur son chemin d'éternité, la famille spirituelle du bienheureux père Lataste, nos sœurs dominicaines de Béthanie, le pèlerinage à Cadillac des 9 et 10 mars prochains, N., nos bienfaitrices, nos bienfaiteurs, notre sœur, nos amies Françoise, en leur fête, V., T., P., V., D., D., le ministère de notre frère prieur dans le diocèse de Nanterre.