Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 4 octobre 2018

La prière est une magnifique respiration…
Celle d’un cœur qui aime.

Prière d’un malheureux qui se sent défaillir et répand sa plainte devant l’Eternel.
Psaume 102

Les frères et sœurs de la Communion Béthanie

moine pivote.jpgOn pense ne pas savoir prier.

C’est dans le fond sans importance, car Dieu entend nos soupirs, connaît nos silences.

Le silence est le tout de la prière et Dieu nous parle dans un souffle de silence, il nous atteint dans cette part de solitude intérieure qu’aucun être humain ne peut combler.
Frère Roger Schutz de Taizé

 

0000 2017-01 Prière.jpgSeigneur, nous te louons pour :
saint François d'Assise
Louez et bénissez mon Seigneur, rendez-lui grâce et servez-le en grande humilité.

Seigneur, devant toi : les plus de 830 personnes décédées après le séisme en Indonésie, les personnes qui viennent en aide aux victimes, le sillon lumineux de saint François d'Assise dans notre monde, dans nos Églises, notre désir de te servir en humus, en humour, en humanité, la famille franciscaine, nos sœurs clarisses, nos frères franciscains, capucins, nos sœurs franciscaines, les fraternités séculières franciscaines, la fécondité spirituelle du synode sur les jeunes, le foi, le discernement vocationnel, à Rome, le pape François, en sa fête, F., M., F., B., D., L., sa santé, C., C., N., J., le projet "un nouvel orgue pour le temple Maguelone" à Montpellier.

 

Écrire un commentaire

Optionnel