Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 21 juin 2018

La prière est une magnifique respiration…
Celle d’un cœur qui aime.

Quand je vois tes cieux, œuvre de tes doigts,
la lune et les étoiles que tu as fixées,
qu’est donc l’homme pour que tu penses à lui,
l’être humain pour que tu t’en soucies ?

Psaumes 8, 4-5.

Les frères et sœurs de la Communion Béthanie

2018-06-21-Univers.jpgAccueillir, c'est immédiatement se situer devant quelqu'un, devant une personne, c'est lui ouvrir son esprit et son cœur. Accueillir l'univers, c'est dans l'univers reconnaître une Présence, s'incliner joyeusement devant elle et s'en laisser emplir.

Derrière tous les visages humains il y a cette possibilité d'un sourire, d'une lumière, d'une naissance, d'une éclosion, d'un renouvellement, d'une révélation de Dieu car il n'y a pas d'âme qui soit identique à une autre. Chacun de nous porte un trait du visage de Dieu que lui seul est capable de reconnaître et de révéler. Chaque âme a un secret particulier et chaque âme est une révélation de Dieu qui est absolument irremplaçable. Il s'ensuit que chaque âme est un chemin vers Dieu à nul autre pareil.

Il n'est pas de visage que nous puissions rencontrer qui ne porte en lui cette révélation possible que nous avons à achever, que nous avons à actualiser, que nous avons à rendre présente, aujourd'hui, par notre respect et notre amour.

Maurice Zundel, « Vivre Dieu »

 

0000 2017-01 Prière.jpgSeigneur, nous te louons pour la rencontre de Jean-Michel avec le groupe de Devenir Un En Christ de Bordeaux, les échanges, les enrichissements mutuels lors de ce partage, le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de ce diocèse, le pèlerinage « Chemin d'Emmaüs » dans le diocèse d'Orléans auquel a participé aussi notre frère prieur, le groupe Accueil et Partage, les personnes, enfants et adultes, présentes lors de cette marche, l'évêque de ce diocèse Monseigneur Jacques Blaquart, la rencontre inédite avec Véronique Garnier, déléguée épiscopale à la protection de l'enfance et des personnes vulnérables, l'Eglise si belle, lorsqu'Elle est si fraternelle.

Seigneur, devant toi : L. et sa santé, A., N., J., J.-G., C., M., H., S., S., P., B., frère J.-B., S., une famille en deuil d'un petit enfant confiée à notre prière, N., J., C. et sa santé, la communauté de La Roche d'Or, les personnes ordonnées pasteurs, diacres, prêtres en ces jours, l'Eglise répandue à travers le monde.

 

Écrire un commentaire

Optionnel