Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause méditation du 5 février 2018

Humilité – douceur du Christ
Tel est le thème que nous propose notre sœur Loan pour les méditations du lundi.

2018-02-05-Rêve.jpgJe maintiens le bateau à flot et ne regarde jamais derrière moi.
Je garde la tête hors de l’eau et me préserve de mes émois,
je me dis qu'après...
 
Quand la pluie dégringole en rivière ;
Qu’elle charrie les immondices et les turpitudes du monde,
je me dis qu’après….
 
Quand les hommes se mangent entre eux
et qu’ils se rient de notre faim d’autres nourritures ;
Je me dis qu’après…
 
Quand même un père curé crie famine et me partage son désarroi face aux croyants bien établis ;
quand il trouve refuge auprès des plus démunis et des plus fragiles pour ne plus espérer rien d’autre que d’être entendu dans sa fragilité,
je me dis qu’après…
 
Je me dis qu’après …
tout sera plus propre, lisse et accueillant pour tous, dans un espoir fou que le paradis est de ce monde.
 
Après ce rêve, je me réveille et … je maintiens le bateau à flot et ne regarde jamais derrière moi ; je garde la tête hors de l’eau et me préserve de mes émois…

Ma foi est là, mon cœur est pour les hommes quoiqu’il en soit.
 
Céline



Les commentaires sont fermés.