Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 30 novembre 2017

La prière est une magnifique respiration…
Celle d’un cœur qui aime.

Mais par la grâce de Dieu je suis ce que je suis.
1 Corinthiens 15,10a

Les frères et sœurs de la Communion Béthanie
_______________________________________

 

Jésus, l'Alpha et l’Oméga.

2017-11-30-Sida.jpgNous voulons vivre nos rêves avec toi et ne pas rêver nos vies sans toi. Inspire-nous à être Église de manières créatives et (im)pertinentes.
Nous voulons lutter avec Foi pour le Monde du cœur. Inspire-nous à être ambassadeur d'un monde solidaire, équitable et écologique.

Pardonne-nous nos individualismes et nos égoïsmes. Transforme-les dans un vivre ensemble festif.
Pardonne-nous nos soumissions à la dictature de l'argent. Transforme-les dans une sobriété heureuse.

Donne l'Espérance, à ceux qui ont faim et soif de justice, qu'un autre monde est possible.
Donne la Confiance, à ceux qui ne trouvent pas de place et de sens dans notre société, qu'ils sont la solution.
Donne la Bienveillance, à ceux qui ont peurs, tristesses et colères, pour que nous soyons des hommes et des femmes debout.

Que Ton Règne vienne, que Ta volonté soit faite.
Amen

Alexandre Sokolovitch

2017-00-09-Nous-prions.jpgSeigneur nous te louons pour le temps de l'Espérance, le temps de la patience qui élève, le temps des longues germinations, le temps du silence pauvre et habité, le temps du prophète Isaïe, de Jean le Baptiste, de Marie de Nazareth, de Joseph de Nazareth, le temps où tu fais toutes choses nouvelles, le temps de la consolation, de la compassion, le temps de ton Avènement, le temps de l'Avent!

Seigneur devant toi : notre retraite à La Clarté-Dieu en ce premier dimanche de l'Avent, notre sœurs A. L. qui anime ce week-end, nos sœurs et frères de la famille de saint François d'Assise, nos sœurs et frères qui vivent la spiritualité du bienheureux Charles de Jésus, F.-X., V., notre frère N., C., D., L., M., les personnes qui, partout dans le monde, vivent avec le VIH,, les soignants, les chercheurs, la Maison de Vie fondée par la princesse Stéphanie de Monaco, toutes les associations engagées auprès des personnes séropositives, auprès des personnes malades du sida.

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel