Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 27 juillet 2017

Les sœurs et les frères de la Communion Béthanie prient avec vous et pour vous au fil de cet été 2017.
Nous reprendrons notre service des intentions de prière à la rentrée de septembre.
Sur ce blog, vous retrouvez chaque jeudi notre « Pause prière - pause regard » avec Christian de Chergé, prieur des moines de Tibhirine, extrait de « Prier 15 jours » :

2017-07-06-Christian-de-Chergé.jpg

Depuis qu'un jour, il m'a demandé tout à fait à l'improviste, de lui apprendre à prier, Mohammed a pris l'habitude de venir s'entretenir régulièrement avec moi. C'est un voisin. Nous avons ainsi une longue histoire de partage…


Un jour, il trouva la formule... pour solliciter un rendez-vous :
« Il y a longtemps que nous n'avons pas creusé notre puits ! »
L'image est restée. Nous l'employons quand nous éprouvons
le besoin d'échanger en profondeur.
Une fois, par mode de plaisanterie, je lui posai la question :
« Qu’est-ce que nous allons trouver ? De l'eau musulmane
ou de l'eau chrétienne ? »
Il m'a regardé mi-rieur mi-chagriné : « Tout de même,
il y a si longtemps que nous marchons ensemble
et tu me poses encore cette question !
Tu sais, au fond de ce puits-là, ce qu'on trouve,
c'est l'eau de Dieu. »

Comment ne pas penser, durant ces jours de vacances, aux personnes qui souffrent dans leur âme, dans leur corps, qui souffrent de la solitude...
À toutes et à tous, nous souhaitons offrir la paix et le bien.
Nous souhaitons être auprès de vous, l'humble reflet de cette parole que frère Roger de Taizé met sur les lèvres de Dieu : 
« Quand tu seras au plus dur de l'épreuve, je me tiens sous ton désespoir... Et je suis aussi aux profondeurs de l'espérance ».

Les commentaires sont fermés.