Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 29 juin 2017

Terre de silence et de miséricorde, notre Communion Béthanie souhaite offrir à chaque personne un espace d'intériorité, de méditation, de prière. Notre appel, notre désir : vivre une vie de foi, car... « La foi n'est pas l'aboutissement de nos efforts, elle est un don de Dieu. C'est Dieu qui nous donne jour après jour d'avancer dans nos hésitations vers la confiance en lui. » Frère Roger de Taizé.

Les frères et sœurs de la Communion Béthanie

Le petit garçon et les étoiles de mer

2017-06-29-étoiles-de-mer.jpgPendant mes dernières vacances, au bord de la mer, un matin en arrivant sur la plage, j'ai découvert des milliers d'étoiles de mer qui s'étaient échouées dans la nuit. J'étais complètement estomaqué par ce spectacle quand je vois un petit garçon au bord de la mer qui prend une étoile de mer entre ses deux doigts et la rejette à la mer. Pendant que je m'approche, il continue sa tâche en essayant de lancer les étoiles de mer le plus loin possible dans la mer. Arrivé près de lui, je le félicite pour ce qu'il a entrepris mais je lui fais remarquer que c'est une tâche impossible :
- Même si tu continues tout le temps à les rejeter, une par une, à la mer, compte tenu des milliers et des milliers d'étoiles de mer qui se sont échouées, à la fin de la journée, on ne verra pas beaucoup la différence sur la plage.
À ce moment-là, le jeune garçon, qui venait de prendre délicatement une étoile de mer s'est redressé, il m'a regardé droit dans les yeux et avec un grand sourire, il m'a dit :
- D'accord, peut-être que ça ne changera pas beaucoup de choses sur la plage, mais, pour cette étoile de mer-là, ça fait une sacrée différence.

Anonyme

 

2017-01-00-Nous-prions.jpgPère, en Jésus le Christ, dans l'Esprit-Saint, nous te rendons grâce pour la soif spirituelle de beaucoup de nos contemporains, les personnes qui vivront des retraites spirituelles durant cet été,
la fécondité de la vie monastique dans l'Eglise, la prière, le jeûne, le partage des croyants de toutes les religions, car une âme qui s'élève élève notre monde.

Père, par Jésus le Christ, dans l'Esprit-Saint, nous te prions pour M., N., S., S., A., T., G., B., la petite J., C., les personnes, les communautés qui vivent dans le rayonnement des saints Pierre et Paul, T., A., notre sœur I., nos frères M. et B., S., A., T.(3 ans) sur son chemin d'éternité et sa famille, J., L. (14 ans) et sa famille ainsi que ses proches, notre mère B., nos sœurs en alliance, nos sœurs dominicaines de Béthanie, nos ami(es) de la communauté de La Roche d'Or, les personnes qui seront ordonnées pasteurs, diacres, prêtres dans les prochains jours, frère Grégoire qui sera ordonné diacre ce dimanche 2 juillet 2017 à Lille.

Écrire un commentaire

Optionnel