Pause prière - pause regard du 25 mai 2017
Terre de silence et de miséricorde, notre Communion Béthanie souhaite offrir à chaque personne un espace d'intériorité, de méditation, de prière. Notre appel, notre désir : vivre une vie de foi, car... « La foi n'est pas l'aboutissement de nos efforts, elle est un don de Dieu. C'est Dieu qui nous donne jour après jour d'avancer dans nos hésitations vers la confiance en lui. » Frère Roger de Taizé.
Les frères et sœurs de la Communion Béthanie
Si tu as définitivement pris parti pour le Royaume en ne misant plus que sur lui, tu ne méprises pas les joies humaines, tu les vis, tu les assumes, mais pour les élever à la hauteur même de ta joie surnaturelle. Et c'est là seulement que les joies humaines ont la possibilité de donner toute leur mesure. Et lorsqu'elles viennent à te manquer, tu demeures imperturbable, nourri que tu es de la joie essentielle qui, elle, ne saurait jamais te faire défaut.
Extrait de Aubes et lumières de Maurice Zundel
Père, en Jésus le Christ, dans l'Esprit-Saint, nous te rendons grâce pour la retraite du Carrefour des Chrétiens Inclusifs, nos ami(es) de David et Jonathan, nos ami(es) de Réflexion et Partage, nos ami(es) de Devenir Un En Christ, tous les groupes qui cheminent dans nos diocèses pour l'accueil des personnes homosensibles et transgenres.
Père, par Jésus le Christ, dans l'Esprit-Saint, nous te prions pour les victimes de la violence à Manchester, les personnes homosensibles en Tchétchénie, la conversion des persécuteurs, S., S., M., C., M.-Y., C., P., O., J., la paix sociale et la réconciliation au Venezuela, la France en cette fête de sainte Jeanne d'Arc, les 9 millions de personnes pauvres vivant en France, les acteurs de la solidarité, de la justice ici et partout dans le monde.