Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1er dimanche de l’Avent, le 27 novembre 2016

2016-11-27-Avent-1.jpgLes personnes transgenres, parce qu'elles sont un don de Dieu souvent mésestimé par l'Eglise, représentent la « pupille » de nos yeux !
Ce sont nos sœurs et amies transgenres qui vont nous accompagner pendant le temps de l'Avent dans les méditations du dimanche. Ouvrons nos cœurs à leurs perceptions de notre monde appelé à se transformer à « son image et sa ressemblance ».


« Veillez, vous ne connaissez pas le jour où le maître viendra ». Matthieu 24

Le Seigneur nous apprend à être dans une attente confiante de sa Présence discrète et réelle, signe de sa venue parmi nous.

Le Seigneur nous apprend à être patient-e, nous qui si souvent faisons preuve d'impatience dans nos vies, lorsque cela ne se passe pas comme nous le voulons.

Le Seigneur nous apprend à rester dans la Foi quand tout semble perdu.

Le Seigneur nous apprend à aimer et à pardonner lorsque l'envie de faire du mal nous submerge.

Le Seigneur nous apprend à croire au soleil même quand il pleut, à croire en l’Amour même quand nous ne le voyons plus, à croire en DIEU même quand il se tait.

Oui, continuons à veiller et croire en sa venue, même contre toute attente, car c'est bien dans l'abandon à sa Présence si douce et forte à la foi(s), que nous trouvons l'abondance dans la VIE.

Votre sœur Loan

Commentaires

  • Merci, magnifique message du premier dimanche de l'Avent. merci pour le réconfort, même comme parfois les coups de la vie sont trop durs mes frères et soeurs!! soyez bénis pour tout. je vous aime.

Écrire un commentaire

Optionnel