Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carême 2016, 3ème dimanche, 28 février

En 1972, Maurice Zundel était appelé au Vatican par Paul 6 pour prêcher la retraite de Carême. Mystique, théologien, Maurice Zundel est un véritable prophète du 20eme siècle. Comme le disait l’abbé Pierre à son sujet : « Avec lui, on se trouvait en présence de Quelqu’un. Par sa personne même on accédait presque naturellement au mystère de Dieu. A l’absolu ». Nous vous invitons à suivre Maurice Zundel, pas à pas, jusqu’à Pâques en cette Année jubilaire de la Miséricorde…

Maurice Zundel ok.jpg

 

Sommes-nous vraiment chrétien ?

Notre vie chrétienne est souvent une mise en scène, un faux-semblant… Nous nous arrangeons pour faire de bonnes œuvres qui nous donnent le sentiment que nous sommes en règle. Nous recevons des sacrements dont nous attendons une sanctification sans un engagement total et foncier de nous-mêmes, et l’on pourrait dire de chacun de nous ce que disait un poète arabe à sa fiancée Leïla qui venait à lui avec une parure extravagante et dans un nuage de parfums : « Ôte-toi de là ! Ôte-toi de là ! Tu m’empêches de voir Leïla, la vraie Leïla. »

Cela veut dire que tu es, et que tu as de toi-même un personnage truqué ! Ce n’est pas cela que je cherche en toi ! Va me chercher la vraie Leïla, la Leïla authentique, celle qui est pour moi une source, une origine, un commencement, un mystère inépuisable.

Seigneur, merci pour l'être que je suis, visage, corps et coeur. Donne-moi la grâce de consentir à être moi-même, à m'accueillir en vérité, pour me donner et transmettre ta vie.

Les commentaires sont fermés.