Carême dans la Ville 2016, la retraite en ligne des Dominicains
« Dieu de toute miséricorde, tu enfouis notre passé dans le cœur du Christ et de notre futur tu vas prendre soin.
Jésus le Christ, tu nous appelles à donner notre vie par amour et si, en chacun, il y a une part plus ou moins grande d'obscurité, il y a aussi ta présence, ton Esprit Saint. »
Frère Roger de Taizé.
La Communion Béthanie vous recommande Carême dans la ville 2016, à partir du mercredi des Cendres, le 10 février. Cinq frères dominicains, la fraternité de Béthanie inspirée par le bienheureux Jean-Joseph Lataste et des parents d’enfants nous offriront chaque jour leur méditation.
Cette année, le thème sera « C’est la miséricorde que je veux ! », Évangile selon saint Matthieu, chapitre 12, verset 7.
Nous avons tous soif de miséricorde, de paroles, de gestes, de regards, de signes, de sacrements, de mains qui s'ouvrent, d'épaules qui soutiennent, de bras tendus. Nous avons besoin de miséricorde pour nous réveiller, nous relever, nous ressusciter. Dans le dynamisme de l'année jubilaire de la Miséricorde, à l'initiative du pape François, entrons dans le mystère : Jésus-Christ est le visage de la miséricorde du Père.
Pour vous inscrire et rejoindre plus de 80.000 retraitants, vous pouvez vous rendre sur le site Carême dans la Ville.
Chaque dimanche du Carême, Béatrice et Jean-Denis, nos sœur et frère, vous proposeront un bref texte de méditation jusqu'à Pâques 2015, le 27 mars.