Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 3 septembre 2015

La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel. 

En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. À cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres » (Jc 5, 16). 

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
___________________________________________


2015-09-03-Lumière-sous-le-boisseau.jpgDonne-nous le courage
là où nous vivons chaque jour, 
de prendre position au nom de notre foi,
de ne pas mettre sous le boisseau
notre attachement au Christ,
même si cela doit nous amener ironie ou rejet,
Seigneur, nous te le demandons.

Donne-nous le courage
d'ouvrir nos yeux sur les injustices
qui viennent de l'argent, du pouvoir
ou de la lenteur des administrateurs,
et de les résoudre avec nos moyens,
au nom de notre foi,
même si cela doit nuire à notre tranquillité 
Seigneur, nous te le demandons.

Donne-nous le courage
de participer activement
à la communauté d'Église
à laquelle nous appartenons,
afin qu'elle devienne le lieu où notre vie,
avec ses conflits et ses recherches,
se trouve éclairée par notre foi,
Seigneur, nous te le demandons.

Ne nous laisse pas au repos, Seigneur,
tant que notre foi n'imprime pas son exigence
sur l'éventail de toute notre vie.
Nous t'en prions, aide-nous è être des croyants
dans la pratique de chaque jour.

Amen.

Charles SINGER

0000-Prière.jpgEn ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour nos sœurs dominicaines de Béthanie, la famille spirituelle Lataste, en cette fête du bienheureux Jean-Joseph, A., K. et toutes les personnes qui luttent contre le VIH, frère G. en sa fête, la fécondité du livre « Homosexuels, transgenres : chercheurs de Dieu », A. en sa fête et sa famille, G., M.-A., J., en action de grâce pour notre retraite d'été et pour la fête de nos dix ans, les migrants et les réfugiés, les chrétiens persécutés, la paix, la réconciliation, en notre monde, en nos Églises, François notre pape, tous nos pasteurs, « le chemin » de la Lettre ouverte aux pères synodaux, les personnes malades confiées à notre prière.

Les commentaires sont fermés.