Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 21 mai 2015

La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel. 


En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. À cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres » (Jc 5, 16). 

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
_______________________________________

2015-05-21-Quand mon âme se couvre d une couche de brume grise.jpgQuand mon âme se couvre d’une couche de brume grise...

Seigneur,
Viens la toucher de ton vert Espérance,
L’imprégner de ton bleu Sérénité,
L’entourer de ton jaune Aurore,
L’envelopper de ton blanc douceur de Paix,
et la parfumer de ton rouge Amour.

Dieu Créateur d’un monde aux couleurs sublimes,
Sois l’artiste peintre de ma vie,
Viens me rendre la clarté,
Viens chasser,
par un coup de pinceau de ta palette multicolore,
Le voile gris qui éclipse ta Lumière.

Silvia Ehrensperger

0000-Prière.jpgEn ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour sœur B., sœur M.-S., G.et son ami ainsi que sa famille, deux petits bébés : J. et L., G., notre sœur I., deux petites sœurs de Jésus qui ferment la fraternité de Tunis, petite sœur J.-C. et sa santé, en action de grâce pour beau Carrefour des Chrétiens Inclusifs, N. et J. au jour de leur mariage, J. notre ami, D. au jour de sa fête et sa famille, en action de grâce pour tous les confirmés de cette Pentecôte 2015.

Les commentaires sont fermés.