Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carême 2015, 3e dimanche, 8 mars

A peine redescendus de la montagne, avec encore dans les yeux le visage de Jésus transfiguré,
Nous voilà plongé.es au cœur de la ville et c’est la colère de Jésus, inhabituelle, qui en ce troisième dimanche de carême retentit à nos oreilles :
« Cessez de faire de la maison de mon père une maison de commerce. »

Jesus marchends du temple.jpgEt si au cours de ce chemin vers Pâques, je faisais une pause.

Et si cette semaine, je décidais de faire le ménage dans mon temple intérieur
Afin de regarder de plus près ce qui fait obstacle à ma relation avec le Christ,
Ce qui est faussé dans ma relation aux autres : l’orgueil, la vanité, l’indifférence, le mensonge, la jalousie, la vaine gloire,
De chasser aussi de ma vie les marchands de plaisirs futiles, les marchands d’illusions,
De me désencombrer de mes peurs, de mes ruminations,
De balayer ma tristesse, ma fatigue, mes replis sur moi, mes découragements,
De m’attacher à prendre soin de moi, de mon corps, à me respecter.

Seul.e, je ne peux y arriver.

Mais, toi le Dieu de tendresse et de miséricorde, tu m’accueilles et tu m’aimes tel.le que je suis,
Toi, qui m’as formé.e les reins,
Qui m’as tissé dans le sein de ma mère,
Toi qui m’as façonné.e dans le secret…

Car c’est dans le cœur de l’Homme que Dieu veut faire sa demeure.

Alors ce grand ménage de printemps nous ouvrira-t-il à la rencontre de Celui qui se loge au plus profond de nous-mêmes ?


Anne-Marie,
sœur de la Communion Béthanie.



Les commentaires sont fermés.