Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

4ème dimanche de l’avent 2014

Pour dire ensemble notre foi.

2014-12-21-Crèche-sombre.jpgSeigneur de la nuit, Dieu de lumière,
Visite mon étable obscure !
Prépare en moi un lieu de naissance
Pour que Noël ait lieu cette nuit (…)
 
En tes mains de tendresse
Je dépose ma peur de ne pas être…
Cette nuit nous naîtrons
d’un même souffle ;
Tu prendras naissance en moi
Pour venir au monde qui m’entoure,
Et moi je naîtrai de toi,
Accueillie comme une reine
Accueilli comme un roi
Jusqu’en mes recoins les plus sombres.
 
Seigneur de la nuit, Dieu de lumière,
Visite mon étable obscure !
Prépare en moi un lieu de naissance
Pour que Noël ait lieu cette nuit (…)
Alors, enfin, dans mon désert
Il y aura place pour les autres,
Ceux que je te nomme maintenant
Dans un silence
Qui implore ta compassion.
 
Lytta Basset

Les commentaires sont fermés.