Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pause prière - pause regard du 18 décembre 2014

La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel. 


En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. À cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres » (Jc 5, 16). 

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
___________________________________________


C'est bien dans les manières de Dieu: ne rien faire comme prévu, venir alors qu'on ne l'attend pas, surgir là où il n'a rien à faire, emprunter des habits qu'on ne lui connaît pas, s'approcher de celui qui tend la main, se glisser dans les pages de l'agenda si serrées qu'il n'y a pas de place pour personne, se faire entendre dans le coup de téléphone énervant, sourire dans les yeux remplis de tendresse, demander de l'aide avec humilité…
À croire que Dieu aime à surprendre ! Mais il est vrai que l'amour est la faculté quotidienne de surprendre: quand il n'y a plus de surprise, l'amour est en grand danger.
Dieu aime à surprendre: c'est sa façon de raviver notre foi et d'éveiller notre attente.
L'Avent est le temps des surprises de Dieu !

Christiane SINGER

2014-12-18-surprises-de-Dieu.jpgEn ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour V., T., T. sur son chemin d'éternité, A. et sa santé, M. notre ami, C. et sa santé, Notre sœur E. et son papa sur son chemin d’éternité, Père O., en action de grâce pour notre sœur M. première religieuse en alliance avec notre Communion Béthanie, Sœur C., les personnes qui souffrent de la solitude en ces fêtes de Noël, les personnes qui (sur)vivent en grande précarité, les travailleurs sociaux, que notre charité se fasse créative, la paix, la réconciliation en notre monde.


Les commentaires sont fermés.