Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En ta personne, Jésus, tu as tué la haine

Je vous invite, une fois encore, avec une profonde intensité à prier cette courte invocation inspirée de la lettre de l'apôtre Paul aux Éphésiens.

Aujourd'hui et demain, notre Communion Béthanie, souhaite être un espace de paix et de réconciliation.
Je sais que notre démarche n'est pas toujours comprise dans le contexte français actuel.
Nous ne sommes pas appelés à « jouer toutes les partitions ».
Nous souhaitons êtres fidèles à notre vocation priante.

Nous prions dans le silence.
Nous désirons être un visage où rayonne l'Évangile de la paix.
C'est là notre unique combat.

Je tombe à genoux. Je fais mienne du plus profond de mon cœur d'homme, de frère prieur, la finale de l'encyclique du bienheureux pape Jean XXIII Pacem in terris dont nous fêtons le 50e anniversaire :

christ 01.jpg« Que le Christ, enflamme le cœur de tous les hommes et leur fasse renverser les barrières qui divisent, resserer les liens de l'amour mutuel, user de compréhension à l'égard d'autrui et pardonner à ceux qui leur ont fait du tort. »

 

 



frère Jean-Michel+
prieur de la Communion Béthanie


Les commentaires sont fermés.