Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Élection du pape François

Une religieuse franciscaine, amie de notre Communion Béthanie, vient de m'écrire au soir de ce mercredi 13 mars :
« Joie et action de grâces pour le pape François. Ce nom est une promesse. »

francois-1er_4.jpgJe fais mienne cette parole.

Je pense à l'instant à un passage du livre du frère Eloi Leclerc, La sagesse d'un pauvre, livre que je lis chaque année depuis mes 13 ans.

« Nous devons être au milieu des hommes, des témoins pacifiés du Dieu vivant, des êtres sans convoitises et sans mépris, capables de devenir réellement leurs amis. C'est notre amitié qu'ils attendent, une amitié qui leur fasse sentir qu'ils sont aimés de Dieu et sauvés en Jésus-Christ.
Le monde est en attente de l'homme fraternel... »

Notre Communion Béthanie prie en Communion d'Église :
Que Jésus, à la prière de saint François, donne à Son Église, la pauvreté !
Elle rayonnera Sa Lumière, douce, humble.
Sa parole sera cordiale.

« Si vous restez pauvres, le Seigneur vous bénira », saint François à sainte Claire et aux premières clarisses.


Votre frère, Jean-Michel+
prieur de la Communion Béthanie



Commentaires

  • Je partage cette joie et cette action de grâce avec notre Sœur Montserrat.

  • Avant tout, j'espère du pape qu'il nous aide à vivre dans la prière et la simplicité. Son apparition d'hier fut très prometteuse. Pour nous, chrétiens homosexuels, il y aura sans doute peu de changements sous son pontificat. Restons en communion pacifiée autant que possible, en vérité mais sans céder à la violence verbale.

Les commentaires sont fermés.