Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'appel de Saint-Sigismond

Église de Saint-Sigismond, Albertville en Savoie, tout près du baptistère où j'ai été baptisé le dimanche 5 septembre 1965, je lance cet appel.

Appel adressé à mes sœurs, frères, ami(e)s en Communion Béthanie, à celles et ceux qui voudront bien l'entendre.

« Dieu a mis dans notre bouche la parole de la réconciliation » 2Co. 5.
Ici, il me semble entendre Jésus le Christ me dire : « Jean-Michel, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? »

Fidèle à cette plongée dans l'Amour infini révélé par l’Évangile ?
Fidèle à ce regard d'Espérance sur moi-même, sur chaque femme, chaque homme ?
Fidèle à accueillir chaque jour davantage, dans la Foi et la Confiance, cette parole de la réconciliation, pour ce monde que j'aime ?

ciel_2.jpg

Devant ce flot de paroles, de manifestations passées ou à-venir, je vous adresse cet appel :
Avant toute parole, 5 mn. de silence et si possible cette prière inspirée d'Ep. 2 :
« En ta personne, Jésus, tu as tué la haine. »

Je regarde ce baptistère, je repense à cette citation de saint Isaac le Syrien :
« Quand l'homme sait-il que son cœur est parvenu à la pureté ?
Lorsqu'il considère que tous les hommes sont bons, et lorsque nul homme ne lui paraît impur ou souillé, alors il est vraiment pur en son cœur... »

Citation qui me dérange, qui me déplace, qui me met face à ma réalité : Je suis encore si loin de vivre les promesses de mon baptême.

Priez pour moi.
Prions les un(e)s pour les autres.


Votre frère, Jean-Michel+
prieur de la Communion Béthanie.



Les commentaires sont fermés.